1/47
Maison de vacances pour 3 personnes avec terrasse
9,0•Fantastique
•- 1 Chambre
- 1 Salle de bain
- Animal accepté
- 3 Personnes
- WiFi
- 42 m²
- Maison de vacances
Parking gratuit
Stationnement sur place sans problème.
Emplacement exceptionnel
Les voyageurs apprécient l’emplacement de cette propriété.
Vue sur les montagnes
Profitez de la vue sur les montagnes.
Parking gratuit
Stationnement sur place sans problème.
Emplacement exceptionnel
Les voyageurs apprécient l’emplacement de cette propriété.
Vue sur les montagnes
Profitez de la vue sur les montagnes.
- CASA VALE - 6 maisons de vacances dans les Carpates pour des exigences particulières en Transylvanie.
Nous offrons 6 maisons de vacances fondamentalement différentes dans et autour du village pastoral de Vale, juste au pied des Carpates. Loin du rythme et du ton des grandes villes d'une part, et juste au coin de Sibiu-Hermannstadt, la capitale européenne de la culture 2007, d'autre part. C'est un bon choix pour les amoureux des endroits spéciaux qui veulent pimenter leurs vacances en Transylvanie d'une touche de passé et d'une pincée de tradition. Il est également idéal pour tous ceux qui préfèrent savourer la sérénité d'une nature intacte plutôt que de barboter dans la piscine chlorée d'un hôtel 5 étoiles.
Le village est niché sur un versant boisé des Carpates, avec vue sur le plateau transylvanien. Le village est entouré de la plus ancienne forêt de hêtres du continent. Après quelques pas, vous vous retrouverez à grimper jusqu'aux prairies de montagne avec leur flore et leur faune uniques. Vous pouvez également profiter de la situation centrale au cœur de la Roumanie pour faire des excursions dans toutes les directions, par exemple vers les châteaux et les églises fortifiées de Transylvanie.
Nous ne sommes ni des propriétaires privés traditionnels, ni des experts en tourisme. Nous vivons à Vale et travaillons ensemble dans une entreprise de construction familiale sous la direction de laquelle toutes les maisons de vacances ont été construites. Il s'agit de deux villas sophistiquées, d'une cabane de berger dans les montagnes et de deux anciennes fermes, que nous avons entièrement rénovées au cours des neuf dernières années. Toujours avec le souci du détail, dans le respect du style traditionnel de la région, mais aussi en tenant compte des matériaux de construction modernes et des exigences de la vie moderne. Le résultat est une rencontre d'époques et de cultures différentes dans sept oasis de bien-être.
Les maisons de vacances en un coup d'œil:
- Villa Crina pour 8 (10) personnes - notre joyau de 200m² pour les hôtes exigeants : 4 chambres, 4 salles de bains, salon avec cheminée et cuisine entièrement équipée, salle de bains, véranda orientée au sud, jardin en terrasse avec barbecue en briques et parking
- Casa Pelu pour 6 personnes - une ancienne ferme avec un grenier supplémentaire : 3 chambres, salon/cuisine, 1 salle de bain, terrasse sur le toit, cour fermée.
- Casa Nicu pour 2 (3) personnes - ferme de 130 ans soigneusement rénovée avec le même flair : 1 grande pièce, cuisine à manger, salle de douche, terrasse dans la cour intérieure.
- Casa Lopo pour 6 personnes - ferme entièrement rénovée avec 3 chambres, cuisine, 1 salle de bain, terrasse dans la cour fermée, barbecue, grange, jardin.
- Casa Zollo pour 6 (8) personnes - nouvelle villa de vacances avec des vues panoramiques dans toutes les directions : 3 chambres à coucher princières, 2 salles de bains, 2 balcons, salon avec cheminée et cuisine ouverte, 5.000m² de jardin avec terrasse, barbecue, parking et cheminée.
- Casa Zollo II pour 2 (3) personnes - appartement de vacances élégant pour les célibataires et les couples : Kitchenette, salle de douche, terrasse, 5 000m² de jardins avec parking, barbecue et cheminée.
- Cozo Fantu pour 4 (6) personnes - ancienne cabane de berger dans les prairies de montagne des Carpates, sans confort : source au lieu de l'eau courante, cave au lieu du réfrigérateur, cabane au lieu des WC, lampes à paraffine au lieu des ampoules.
Chaque logement dispose d'une cuisine entièrement équipée pour la préparation des repas, d'un accès rapide à Internet via WLAN et d'une télévision avec des programmes allemands. Un lave-linge, le chauffage central (poêle en faïence, chaudière à gaz, système solaire) et au moins une terrasse ou une véranda font également partie de l'équipement standard. Les villas offrent également des chambres à coucher et des salles de séjour spacieuses avec cheminée et des jardins avec parking et barbecue en briques.
La prise en charge depuis la gare ou l'aéroport de Sibiu est incluse, et vous pouvez également commander une voiture de location, des produits fermiers du village ou une excursion en calèche. Le petit-déjeuner et les menus traditionnels préparés par le chef le plus dévoué de ce côté-ci des Carpates sont également disponibles.
Nous vous accueillerons comme une équipe et sommes toujours disponibles pour répondre à vos problèmes ou à vos questions. Nous pourrons peut-être vous donner un ou deux conseils, mais nous sommes également passés maîtres dans l'art de la retraite discrète. Nous cultivons une atmosphère de libre pensée et de coopération égale.
________________________________________________________________
- Casa NICU -
La Mathusalem de nos maisons a vu passer 120 ans sans en être le moins du monde affectée. Nous l'avons entièrement rénovée, mais nous avons laissé le tissu du bâtiment intact. L'air du temps passé flotte encore à travers les murs patients. C'est le choix idéal pour les gourmets qui souhaitent agrémenter leur expresso d'une pincée de tradition roumaine.
Les pièces à vivre sont situées à l'étage supérieur. Un escalier mène au couloir, qui a été ajouté à la maison dans le style traditionnel. La salle d'eau avec WC (2 m²) et la cuisine (14 m²) partent de là. La cuisine est entièrement équipée avec un réfrigérateur, une cuisinière à gaz, une cafetière et une machine à expresso, une bouilloire, un grille-pain, des épices et une machine à laver.
La chambre (18 m²) est accessible depuis la cuisine. Elle est équipée d'un lit double, d'une télévision LED (sur Astra-Sat avec des programmes allemands), d'un WLAN et de plantes. Trois fenêtres ouvrent la chambre avec une vue sur l'église du village. Un lit supplémentaire est possible.
À votre arrivée, vous trouverez le lit fraîchement fait, des serviettes de toilette et de bain, du savon et du gel douche sont également fournis. Le mobilier a été choisi avec soin et est en grande partie neuf (2011), y compris les installations sanitaires, les ustensiles de cuisine, le matelas et les draps. Les pièces sont chauffées par le poêle en faïence de la cuisine et un panneau électrique à infrarouge peut être utilisé si nécessaire. Tous les frais de chauffage sont inclus.
En bref:
- Pour 2 (à 3) personnes
- 1 chambre à coucher, 1 cuisine/salon, 1 salle de douche
- Véranda couverte dans la cour intérieure
- Occupation minimale : 2 - 5 nuits (saisonnier)
- Supplément pour 3ème personne (lit supplémentaire)
- Réduction à partir du 15ème jour
Les demandes de renseignements seront répondues dans les 24 heures.
________________________________________________________________
Nous offrons plus qu'un hébergement
- Le transfert depuis la gare ou l'aéroport de Sibiu est inclus, et nous pouvons vous fournir une voiture de location fiable.
- Sur demande, notre chef vous fournira le petit-déjeuner ou cuisinera pour vous. Elle concocte des menus traditionnels frais sur la table à des heures convenues à l'avance. Chaque gramme de viande provient de notre propre élevage, et elle peut également préparer des plats végétariens.
- Les produits de la ferme du village sont également disponibles, tels que le lait frais directement du pis, le fromage de chèvre et de brebis, le miel de forêt, la confiture et la zakusca maison, les œufs de plein air, les légumes conservés, le vin et le schnaps
- Sur demande : lit bébé, chaise haute, courses avant votre arrivée.
_____________________________________________
Le village pastoral de Vale se trouve dans les montagnes boisées des Pré-Carpathes. Une route goudronnée effleure le village, mais la plus grande partie s'étend dans les collines sur des pavés de pierre et des chemins. Les structures traditionnelles et l'hospitalité sans prétention ont largement survécu aux assauts de la modernité. Les moutons, les chevaux et les volailles font encore partie du paysage du village, et les agriculteurs ramassent leurs faux et plantent des pommes de terre, du maïs et des légumes, qu'ils conservent pour l'hiver.
Il y a un petit magasin dans le village, d'autres magasins, des restaurants et un marché ouvert dans la petite ville de Saliste, à 2 kilomètres. Ce qui manque ici peut être trouvé à Sibiu (20 km) au marché de Zibins, dans des commerces de détail ou dans des supermarchés tels que Real, Kaufland ou Lidl.
Une excursion peut durer une heure ou une journée. Elle peut vous emmener sur la colline au-dessus du village pour quelques vues de la vallée ou vers les poissons sauteurs du lac de montagne de Gura Raului. Vous pourriez également être intéressé par le centre historique de Sibiu, une église saxonne fortifiée ou une excursion d'une journée le long de la plus haute route autoroutière traversant les Carpates, la Transalpina. Beaucoup de choses sont possibles, voici quelques exemples:
La piscine extérieure de Marmelada est juste à une colline et à 20 minutes de marche, tout comme le premier des cinq lacs de la vallée. En 15 minutes, vous êtes au-dessus du village, vous passez la Poiana Soarelui (clairière du soleil) avec ses dizaines de sculptures en bois taillées à la main sur la montée et, après un peu moins de deux heures, vous atteignez les prairies de montagne, avec une vue unique sur l'étendue de la plaine de Transylvanie. Une flore et une faune considérées comme uniques en Europe vous attendent ici. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de tomber sur des lézards ou des salamandres et les chèvres de montagne riront à gorge déployée.
Il est possible de grimper dans les montagnes dans chaque village. Une route de gravier mène de Saliste (2 km) au haut plateau de Crint, et de Sibiel (2 km), vous marchez le long du torrent jusqu'à un monastère isolé au milieu de la forêt, d'où vous continuez dans les prairies de montagne. Sibiel abrite le plus grand musée d'icônes de Roumanie, avec des peintures sur verre inversé.
Les amateurs de sucreries seront attirés par le lac de montagne près de Gura Raiului (12 km). Il est alimenté par plusieurs ruisseaux et rivières, le long desquels vous pouvez faire des randonnées dans les montagnes. Le lac se trouve dans un creux de montagne entouré de forêts. L'eau est claire et, le soir, vous pouvez allumer un feu et regarder les poissons sauter à la recherche de moustiques. La sérénité de cet endroit ne peut pas être capturée sur une photo - mais une fois que vous y êtes allé, vous ne l'oublierez pas de sitôt.
Si vous voulez aller vraiment haut, vous pouvez choisir entre deux cols motorisés nord-sud au-dessus des Carpates :
--- La Transalpina - à 2 145 m, la route motorisée la plus haute au-dessus des Carpates, parfois au-dessus des nuages. Elle commence à deux villages de Vale. Créée par les Romains lors de leur campagne contre les Daces, elle a été refortifiée pendant la Seconde Guerre mondiale, est tombée dans l'oubli et présente aujourd'hui l'une des régions montagneuses les plus préservées d'Europe.
--- La Transfagarasan - passe devant une chute d'eau de plusieurs dizaines de mètres de haut et quelques falaises abruptes. Au sommet du col, le lac de montagne Balea Lac vous attend avec une auberge et une maison en glace.
Dans les deux cas, vous atteignez la partie sud du pays, la Valachie, une zone climatique caractérisée par la Méditerranée. La vallée de l'Olt entre les deux cols, seul passage nord-sud à travers les Carpates, est un bon moyen de retour. Plusieurs monastères ont été construits le long de la majestueuse rivière au fil des siècles. Une fois que vous aurez vu suffisamment de montagnes et de pentes abruptes, vous pourrez vous intéresser à la vallée. De nombreux habitants parlent ou comprennent l'allemand, car des émigrants germano-flamands, les Saxons de Transylvanie, se sont installés en Transylvanie depuis le XIIe siècle.
L'une de leurs villes médiévales, la capitale européenne de la culture Sibiu-Hermannstadt, se trouve à 20 kilomètres de Vale. Le vieux centre-ville, les remparts et les tours fortifiées ont été en grande partie restaurés. Pendant l'été, la ville ouvre ses portes aux visiteurs et organise diverses manifestations sur la grande place centrale, du cabaret au théâtre, en passant par des concerts en plein air et des expositions organisées par des artisans locaux. Des cabanes en rondins, des moulins à eau, des ateliers de forgerons et des scieries datant de plusieurs siècles et provenant de toutes les régions du pays y ont été fidèlement reconstitués.
Il ne reste plus qu'à se rendre à l'église fortifiée de Cisnadioara-Michelsberg, l'une des plus anciennes églises de Transylvanie, datant du 13e siècle. Elle se dresse sur un cône montagneux presque circulaire au-dessus du village, qui était habité presque exclusivement par des Saxons de Transylvanie jusqu'à la chute de Ceausescu en 1989. Une vieille femme vous ouvrira les portes sur demande.
Après avoir marché pendant des heures à travers la ville, vous sentirez vos jambes. Dans les bains salins et médicinaux d'Ocna (Salzbourg, 25 km), vous pourrez soulager vos os endoloris, lire le journal allongé dans l'eau salée, puis vous tartiner de boue.
Sur le chemin du retour de Sibiu (Hermannstadt), vous passerez devant une autre église saxonne fortifiée, à Cristian (Großau, 13 km). Elle vous donne une impression de la façon dont les gens se sont barricadés contre les Huns, les Tartares, les Turcs et les irréguliers kuruciens il y a des siècles.
Si vous voulez plonger encore plus profondément dans l'histoire de la Roumanie, vous entendrez parler des Daces. Comme les Celtes en Irlande, on leur attribue des coutumes mystiques et des capacités spéciales, et aujourd'hui encore, les croyants se rendent en pèlerinage dans leurs lieux de culte, dont il ne reste que des ruines.
Les derniers Daces auraient fui vers les Muntii Apuseni (Carpates centrales, à partir de 40 km), une région peu peuplée située à l'extrémité ouest de la Transylvanie. Cependant, les Carpates centrales sont célèbres pour leurs grottes et leurs tunnels abandonnés, qui s'étendent parfois sur des centaines de mètres dans la roche et dans les profondeurs desquels on trouve encore aujourd'hui des squelettes de dinosaures et d'autres créatures préhistoriques. Si vous vous levez tôt, vous pouvez explorer cette région au cours d'une excursion d'une journée.
Où que vous alliez en Transylvanie, vous vivrez quelque chose. La plupart du temps, des choses auxquelles vous ne vous seriez pas attendu...
__________________________________________________________________________________
Caractéristiques du bien : Objet dans un quartier résidentiel
Extérieur : Clôturé ; Terrasse ; Grill à bois ;
Informations sur la maison : Salle de bain : 1.00 ; Chambre à coucher ; Chalet ; Maison individuelle ; Étage : 1.00 ; Surface de la propriété : 210.00 m² ; Nombre total d'étages dans le bâtiment : 1.00 ; Année de construction : 1890.00 ; Année de rénovation : 2011.00 ;
Salle de séjour : Télévision par câble ; Lit français ; Fer à repasser ; Télévision par satellite ;
Salle de bain/WC : Douche ; Lavabo ; Toilette ;
Cuisine : Machine à café ; Machine Espresso ; Congélateur ; Réfrigérateur ; Cuisinière à gaz ; Micro-ondes ; Grille-pain ; Chauffe-eau ;
Autre : Chaise bébé ; Sèche-linge ; Jeux pour adultes ; Jeux pour enfants ; Chauffage ; Vue sur la montagne ; Objet non fumeur ; Animaux autorisés : max. 1,00 ; Aspirateur ; Lave-linge ; Wifi ;
Distances (linéaires, approx.) : Location de vélos : 2,00 km ; directement à l'orée d'un bois ; Distance Bar / Club : 2,00 km ; Distance sentier de randonnée : 1,00 km ; Distance à l'aéroport : 18,00 km ; Distance du téléphérique : 13,00 km ; Distance des cafés/restaurants : 2,00 km ; Distance de la pêche : 3,00 km ; Distance du marché alimentaire : 0,10 km ; Distance du lac : 3,00 km ; Distance jusqu'au prochain arrêt de transport public : 3,00 km ; Distance jusqu'à l'aire de jeux : 0,10 km ; Distance jusqu'à la gare : 4,00 km ; Distance de la rivière : 2,00 km ; Distance de la piste de ski : 13,00 km ; Distance de la piscine : 1,00 km ; Distance du court de tennis : 3,00 km ; Proximité du ski : 1,00 m ; Prochain emplacement : 0,10 km ;
Nous offrons 6 maisons de vacances fondamentalement différentes dans et autour du village pastoral de Vale, juste au pied des Carpates. Loin du rythme et du ton des grandes villes d'une part, et juste au coin de Sibiu-Hermannstadt, la capitale européenne de la culture 2007, d'autre part. C'est un bon choix pour les amoureux des endroits spéciaux qui veulent pimenter leurs vacances en Transylvanie d'une touche de passé et d'une pincée de tradition. Il est également idéal pour tous ceux qui préfèrent savourer la sérénité d'une nature intacte plutôt que de barboter dans la piscine chlorée d'un hôtel 5 étoiles.
Le village est niché sur un versant boisé des Carpates, avec vue sur le plateau transylvanien. Le village est entouré de la plus ancienne forêt de hêtres du continent. Après quelques pas, vous vous retrouverez à grimper jusqu'aux prairies de montagne avec leur flore et leur faune uniques. Vous pouvez également profiter de la situation centrale au cœur de la Roumanie pour faire des excursions dans toutes les directions, par exemple vers les châteaux et les églises fortifiées de Transylvanie.
Nous ne sommes ni des propriétaires privés traditionnels, ni des experts en tourisme. Nous vivons à Vale et travaillons ensemble dans une entreprise de construction familiale sous la direction de laquelle toutes les maisons de vacances ont été construites. Il s'agit de deux villas sophistiquées, d'une cabane de berger dans les montagnes et de deux anciennes fermes, que nous avons entièrement rénovées au cours des neuf dernières années. Toujours avec le souci du détail, dans le respect du style traditionnel de la région, mais aussi en tenant compte des matériaux de construction modernes et des exigences de la vie moderne. Le résultat est une rencontre d'époques et de cultures différentes dans sept oasis de bien-être.
Les maisons de vacances en un coup d'œil:
- Villa Crina pour 8 (10) personnes - notre joyau de 200m² pour les hôtes exigeants : 4 chambres, 4 salles de bains, salon avec cheminée et cuisine entièrement équipée, salle de bains, véranda orientée au sud, jardin en terrasse avec barbecue en briques et parking
- Casa Pelu pour 6 personnes - une ancienne ferme avec un grenier supplémentaire : 3 chambres, salon/cuisine, 1 salle de bain, terrasse sur le toit, cour fermée.
- Casa Nicu pour 2 (3) personnes - ferme de 130 ans soigneusement rénovée avec le même flair : 1 grande pièce, cuisine à manger, salle de douche, terrasse dans la cour intérieure.
- Casa Lopo pour 6 personnes - ferme entièrement rénovée avec 3 chambres, cuisine, 1 salle de bain, terrasse dans la cour fermée, barbecue, grange, jardin.
- Casa Zollo pour 6 (8) personnes - nouvelle villa de vacances avec des vues panoramiques dans toutes les directions : 3 chambres à coucher princières, 2 salles de bains, 2 balcons, salon avec cheminée et cuisine ouverte, 5.000m² de jardin avec terrasse, barbecue, parking et cheminée.
- Casa Zollo II pour 2 (3) personnes - appartement de vacances élégant pour les célibataires et les couples : Kitchenette, salle de douche, terrasse, 5 000m² de jardins avec parking, barbecue et cheminée.
- Cozo Fantu pour 4 (6) personnes - ancienne cabane de berger dans les prairies de montagne des Carpates, sans confort : source au lieu de l'eau courante, cave au lieu du réfrigérateur, cabane au lieu des WC, lampes à paraffine au lieu des ampoules.
Chaque logement dispose d'une cuisine entièrement équipée pour la préparation des repas, d'un accès rapide à Internet via WLAN et d'une télévision avec des programmes allemands. Un lave-linge, le chauffage central (poêle en faïence, chaudière à gaz, système solaire) et au moins une terrasse ou une véranda font également partie de l'équipement standard. Les villas offrent également des chambres à coucher et des salles de séjour spacieuses avec cheminée et des jardins avec parking et barbecue en briques.
La prise en charge depuis la gare ou l'aéroport de Sibiu est incluse, et vous pouvez également commander une voiture de location, des produits fermiers du village ou une excursion en calèche. Le petit-déjeuner et les menus traditionnels préparés par le chef le plus dévoué de ce côté-ci des Carpates sont également disponibles.
Nous vous accueillerons comme une équipe et sommes toujours disponibles pour répondre à vos problèmes ou à vos questions. Nous pourrons peut-être vous donner un ou deux conseils, mais nous sommes également passés maîtres dans l'art de la retraite discrète. Nous cultivons une atmosphère de libre pensée et de coopération égale.
________________________________________________________________
- Casa NICU -
La Mathusalem de nos maisons a vu passer 120 ans sans en être le moins du monde affectée. Nous l'avons entièrement rénovée, mais nous avons laissé le tissu du bâtiment intact. L'air du temps passé flotte encore à travers les murs patients. C'est le choix idéal pour les gourmets qui souhaitent agrémenter leur expresso d'une pincée de tradition roumaine.
Les pièces à vivre sont situées à l'étage supérieur. Un escalier mène au couloir, qui a été ajouté à la maison dans le style traditionnel. La salle d'eau avec WC (2 m²) et la cuisine (14 m²) partent de là. La cuisine est entièrement équipée avec un réfrigérateur, une cuisinière à gaz, une cafetière et une machine à expresso, une bouilloire, un grille-pain, des épices et une machine à laver.
La chambre (18 m²) est accessible depuis la cuisine. Elle est équipée d'un lit double, d'une télévision LED (sur Astra-Sat avec des programmes allemands), d'un WLAN et de plantes. Trois fenêtres ouvrent la chambre avec une vue sur l'église du village. Un lit supplémentaire est possible.
À votre arrivée, vous trouverez le lit fraîchement fait, des serviettes de toilette et de bain, du savon et du gel douche sont également fournis. Le mobilier a été choisi avec soin et est en grande partie neuf (2011), y compris les installations sanitaires, les ustensiles de cuisine, le matelas et les draps. Les pièces sont chauffées par le poêle en faïence de la cuisine et un panneau électrique à infrarouge peut être utilisé si nécessaire. Tous les frais de chauffage sont inclus.
En bref:
- Pour 2 (à 3) personnes
- 1 chambre à coucher, 1 cuisine/salon, 1 salle de douche
- Véranda couverte dans la cour intérieure
- Occupation minimale : 2 - 5 nuits (saisonnier)
- Supplément pour 3ème personne (lit supplémentaire)
- Réduction à partir du 15ème jour
Les demandes de renseignements seront répondues dans les 24 heures.
________________________________________________________________
Nous offrons plus qu'un hébergement
- Le transfert depuis la gare ou l'aéroport de Sibiu est inclus, et nous pouvons vous fournir une voiture de location fiable.
- Sur demande, notre chef vous fournira le petit-déjeuner ou cuisinera pour vous. Elle concocte des menus traditionnels frais sur la table à des heures convenues à l'avance. Chaque gramme de viande provient de notre propre élevage, et elle peut également préparer des plats végétariens.
- Les produits de la ferme du village sont également disponibles, tels que le lait frais directement du pis, le fromage de chèvre et de brebis, le miel de forêt, la confiture et la zakusca maison, les œufs de plein air, les légumes conservés, le vin et le schnaps
- Sur demande : lit bébé, chaise haute, courses avant votre arrivée.
_____________________________________________
Le village pastoral de Vale se trouve dans les montagnes boisées des Pré-Carpathes. Une route goudronnée effleure le village, mais la plus grande partie s'étend dans les collines sur des pavés de pierre et des chemins. Les structures traditionnelles et l'hospitalité sans prétention ont largement survécu aux assauts de la modernité. Les moutons, les chevaux et les volailles font encore partie du paysage du village, et les agriculteurs ramassent leurs faux et plantent des pommes de terre, du maïs et des légumes, qu'ils conservent pour l'hiver.
Il y a un petit magasin dans le village, d'autres magasins, des restaurants et un marché ouvert dans la petite ville de Saliste, à 2 kilomètres. Ce qui manque ici peut être trouvé à Sibiu (20 km) au marché de Zibins, dans des commerces de détail ou dans des supermarchés tels que Real, Kaufland ou Lidl.
Une excursion peut durer une heure ou une journée. Elle peut vous emmener sur la colline au-dessus du village pour quelques vues de la vallée ou vers les poissons sauteurs du lac de montagne de Gura Raului. Vous pourriez également être intéressé par le centre historique de Sibiu, une église saxonne fortifiée ou une excursion d'une journée le long de la plus haute route autoroutière traversant les Carpates, la Transalpina. Beaucoup de choses sont possibles, voici quelques exemples:
La piscine extérieure de Marmelada est juste à une colline et à 20 minutes de marche, tout comme le premier des cinq lacs de la vallée. En 15 minutes, vous êtes au-dessus du village, vous passez la Poiana Soarelui (clairière du soleil) avec ses dizaines de sculptures en bois taillées à la main sur la montée et, après un peu moins de deux heures, vous atteignez les prairies de montagne, avec une vue unique sur l'étendue de la plaine de Transylvanie. Une flore et une faune considérées comme uniques en Europe vous attendent ici. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de tomber sur des lézards ou des salamandres et les chèvres de montagne riront à gorge déployée.
Il est possible de grimper dans les montagnes dans chaque village. Une route de gravier mène de Saliste (2 km) au haut plateau de Crint, et de Sibiel (2 km), vous marchez le long du torrent jusqu'à un monastère isolé au milieu de la forêt, d'où vous continuez dans les prairies de montagne. Sibiel abrite le plus grand musée d'icônes de Roumanie, avec des peintures sur verre inversé.
Les amateurs de sucreries seront attirés par le lac de montagne près de Gura Raiului (12 km). Il est alimenté par plusieurs ruisseaux et rivières, le long desquels vous pouvez faire des randonnées dans les montagnes. Le lac se trouve dans un creux de montagne entouré de forêts. L'eau est claire et, le soir, vous pouvez allumer un feu et regarder les poissons sauter à la recherche de moustiques. La sérénité de cet endroit ne peut pas être capturée sur une photo - mais une fois que vous y êtes allé, vous ne l'oublierez pas de sitôt.
Si vous voulez aller vraiment haut, vous pouvez choisir entre deux cols motorisés nord-sud au-dessus des Carpates :
--- La Transalpina - à 2 145 m, la route motorisée la plus haute au-dessus des Carpates, parfois au-dessus des nuages. Elle commence à deux villages de Vale. Créée par les Romains lors de leur campagne contre les Daces, elle a été refortifiée pendant la Seconde Guerre mondiale, est tombée dans l'oubli et présente aujourd'hui l'une des régions montagneuses les plus préservées d'Europe.
--- La Transfagarasan - passe devant une chute d'eau de plusieurs dizaines de mètres de haut et quelques falaises abruptes. Au sommet du col, le lac de montagne Balea Lac vous attend avec une auberge et une maison en glace.
Dans les deux cas, vous atteignez la partie sud du pays, la Valachie, une zone climatique caractérisée par la Méditerranée. La vallée de l'Olt entre les deux cols, seul passage nord-sud à travers les Carpates, est un bon moyen de retour. Plusieurs monastères ont été construits le long de la majestueuse rivière au fil des siècles. Une fois que vous aurez vu suffisamment de montagnes et de pentes abruptes, vous pourrez vous intéresser à la vallée. De nombreux habitants parlent ou comprennent l'allemand, car des émigrants germano-flamands, les Saxons de Transylvanie, se sont installés en Transylvanie depuis le XIIe siècle.
L'une de leurs villes médiévales, la capitale européenne de la culture Sibiu-Hermannstadt, se trouve à 20 kilomètres de Vale. Le vieux centre-ville, les remparts et les tours fortifiées ont été en grande partie restaurés. Pendant l'été, la ville ouvre ses portes aux visiteurs et organise diverses manifestations sur la grande place centrale, du cabaret au théâtre, en passant par des concerts en plein air et des expositions organisées par des artisans locaux. Des cabanes en rondins, des moulins à eau, des ateliers de forgerons et des scieries datant de plusieurs siècles et provenant de toutes les régions du pays y ont été fidèlement reconstitués.
Il ne reste plus qu'à se rendre à l'église fortifiée de Cisnadioara-Michelsberg, l'une des plus anciennes églises de Transylvanie, datant du 13e siècle. Elle se dresse sur un cône montagneux presque circulaire au-dessus du village, qui était habité presque exclusivement par des Saxons de Transylvanie jusqu'à la chute de Ceausescu en 1989. Une vieille femme vous ouvrira les portes sur demande.
Après avoir marché pendant des heures à travers la ville, vous sentirez vos jambes. Dans les bains salins et médicinaux d'Ocna (Salzbourg, 25 km), vous pourrez soulager vos os endoloris, lire le journal allongé dans l'eau salée, puis vous tartiner de boue.
Sur le chemin du retour de Sibiu (Hermannstadt), vous passerez devant une autre église saxonne fortifiée, à Cristian (Großau, 13 km). Elle vous donne une impression de la façon dont les gens se sont barricadés contre les Huns, les Tartares, les Turcs et les irréguliers kuruciens il y a des siècles.
Si vous voulez plonger encore plus profondément dans l'histoire de la Roumanie, vous entendrez parler des Daces. Comme les Celtes en Irlande, on leur attribue des coutumes mystiques et des capacités spéciales, et aujourd'hui encore, les croyants se rendent en pèlerinage dans leurs lieux de culte, dont il ne reste que des ruines.
Les derniers Daces auraient fui vers les Muntii Apuseni (Carpates centrales, à partir de 40 km), une région peu peuplée située à l'extrémité ouest de la Transylvanie. Cependant, les Carpates centrales sont célèbres pour leurs grottes et leurs tunnels abandonnés, qui s'étendent parfois sur des centaines de mètres dans la roche et dans les profondeurs desquels on trouve encore aujourd'hui des squelettes de dinosaures et d'autres créatures préhistoriques. Si vous vous levez tôt, vous pouvez explorer cette région au cours d'une excursion d'une journée.
Où que vous alliez en Transylvanie, vous vivrez quelque chose. La plupart du temps, des choses auxquelles vous ne vous seriez pas attendu...
__________________________________________________________________________________
Caractéristiques du bien : Objet dans un quartier résidentiel
Extérieur : Clôturé ; Terrasse ; Grill à bois ;
Informations sur la maison : Salle de bain : 1.00 ; Chambre à coucher ; Chalet ; Maison individuelle ; Étage : 1.00 ; Surface de la propriété : 210.00 m² ; Nombre total d'étages dans le bâtiment : 1.00 ; Année de construction : 1890.00 ; Année de rénovation : 2011.00 ;
Salle de séjour : Télévision par câble ; Lit français ; Fer à repasser ; Télévision par satellite ;
Salle de bain/WC : Douche ; Lavabo ; Toilette ;
Cuisine : Machine à café ; Machine Espresso ; Congélateur ; Réfrigérateur ; Cuisinière à gaz ; Micro-ondes ; Grille-pain ; Chauffe-eau ;
Autre : Chaise bébé ; Sèche-linge ; Jeux pour adultes ; Jeux pour enfants ; Chauffage ; Vue sur la montagne ; Objet non fumeur ; Animaux autorisés : max. 1,00 ; Aspirateur ; Lave-linge ; Wifi ;
Distances (linéaires, approx.) : Location de vélos : 2,00 km ; directement à l'orée d'un bois ; Distance Bar / Club : 2,00 km ; Distance sentier de randonnée : 1,00 km ; Distance à l'aéroport : 18,00 km ; Distance du téléphérique : 13,00 km ; Distance des cafés/restaurants : 2,00 km ; Distance de la pêche : 3,00 km ; Distance du marché alimentaire : 0,10 km ; Distance du lac : 3,00 km ; Distance jusqu'au prochain arrêt de transport public : 3,00 km ; Distance jusqu'à l'aire de jeux : 0,10 km ; Distance jusqu'à la gare : 4,00 km ; Distance de la rivière : 2,00 km ; Distance de la piste de ski : 13,00 km ; Distance de la piscine : 1,00 km ; Distance du court de tennis : 3,00 km ; Proximité du ski : 1,00 m ; Prochain emplacement : 0,10 km ;
Ce que vous offre ce logement
Parking
Machine à laver
Frigidaire
Barbecue
WiFi
Terrasse
TV satellite
Micro-ondes
Couchages
Lit double & Lit supplémentaire
C'est ici que vous serez en vacances

Explorer la carte
Réglement intérieur
- Les horaires d'arrivée et de départ sont communiqués après réservation
- Animaux domestiques autorisés

e-domizil AG
Notre partenaire vérifié e-domizil AG gérera votre réservation.
100k+ avis
Confirmation immédiate de la réservation
Besoin d'aide ?
Vous pouvez trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées ici.
Holidu ID: 44394608