Gîtes et Cottages dans le Morbihan
1 471 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Gîte dans le Morbihan: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans le Morbihan
Gîte dans le Morbihan: Les endroits les plus visités
Gîtes et Cottages dans le Morbihan
Séjourner dans un des nombreux gîtes et cottages du Morbihan offre l’opportunité d’accéder au littoral tout aussi facilement qu’à la campagne morbihannaise. Les côtes attirent les amoureux de la mer qui, de Lorient, de Vannes ou de la presqu’île de Quiberon, ont accès à de nombreuses îles bretonnes à portée de bateau. Les amoureux du patrimoine de la région déposeronnt leurs bagages, quant à eux, dans les terres, vers les villages pittoresques, attirés par les cités fortifiées de Rochefort-en-Terre et de Josselin ou par les mystères de Carnac ou de la forêt de Brocéliande.
Le quiétude bretonneQu’ils soient de construction moderne ou en pierres anciennes, les gîtes et cottages bretons offrent à leurs hôtes un havre de paix après leurs excursions touristiques. Grandes, bien équipées, elles sont dotées pour la plupart de leur propre parking, et se prolongent d’un jardin bordé d’hortensia bleue, violette ou rose. Les plus chanceux pourront accéder à une piscine privative.
Voyageurs et activités
Les écoles de voile sont nombreuses dans le Golfe du Morbihan à louer du matériel et à proposer des cours pour petits et grands, il serait dommage de ne pas s’initier à cette activité fort répandue dans la région. Le long de la rivière d’Etel se prête, quant à lui, à une longue promenade menant jusqu’à l’île bucolique de Saint-Cado. Il faudra enfin prendre le bâteau pour se rendre à Belle-Île-en-Mer et profiter d’un splendide 18 trous permettant d’admirer tout le golfe du Morbihan.
Le Morbihan pour les festivaliersLes festivals de musique de renom sont nombreux dans le Morbihan. Le festival interceltique de Lorient accueille les familles pour le plus grand rassemblement mondial célébrant les musiques des différents peuples celtes. Les Vieilles Charrues de Carhaix proposent quant à elles une programmation éclectique et font figure de pierre angulaire parmi les festivals locaux. Enfin, les fêtards apprécieront enfin les Transmusicales de Rennes, un festival connu pour ses soirées endiablées, mais qui permet aussi de lancer de jeunes artistes de la région.
Le Morbihan n’en finit pas d’être une terre de mystères. C’est ainsi qu’en 2004, un plongeur a découvert au large de l’île de Longue, à 23 mètres de profondeur, une pyramide dont le secret n’a pas encore été percé.
Top 7 des choses à faire dans le Morbihan
L’île de Groix abrite un festival pluridisciplinaire sur le thème des peuples insulaires. La projection d’une soixantaine de films et documentaires y est proposée, parfois en plein air.
2. Découvrir CarnacCarnac est un haut lieu du mégalithisme, avec son site de plus de 3 000 menhirs qui se distinguent par leur disposition. Pour percer leur mystère, il est recommandé d’opter pour une visite guidée.
3. Goûter à la gastronomie localeL’andouille de Guémené fait la réputée du Morbihan et de la Bretagne. Elle se déguste dans une galette ou rondelles à l’apéritif.
4. Profiter du Morbihan toute l’annéeLe climat du Morbihan se caractérise par sa douceur en toute saison. Les températures en été comme en hiver sont rarement extrêmes. Néanmoins, il faut suivre la mode bretonne avec ciré et bottes, car la pluie s’invite souvent, quelle que soit la saison.
5. Participer à un fest-nozReconnu par l’UNESCO comme patrimoine culturel immatériel, le fest-noz fait vivre les danses traditionnelles bretonnes tout au long de l’année et invite à danser tous ceux qui le souhaitent. Ces fêtes permettent de découvrir, en y participant, les traditions locales.
6. Découvrir les îles du MorbihanAu départ d’un des nombreux ports de la côte morbihannaise, Vannes, Lorient ou Quiberon, les îles sont facilement accessibles. Les promeneurs avides de nature se dirigent vers les îles d’Hoëdic et d’Arz, tandis que la fameuse Belle-Île-en-mer attire les touristes les plus citadins.
7. Randonner le long du GolfeLe Morbihan offre un réseau riche de circuits de randonnée, aménagés et signalés. On n’en compte pas moins d’une centaine rien qu’en Pays de Vannes, entre terre et mer.