Locations de vacances et maisons de vacances à La Plagne
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 315 options dans La Plagne!
Trouver des locations
Locations de vacances dans La Plagne: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Les endroits les plus visités dans La Plagne
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances La Plagne
Locations de vacances à La Plagne
La Plagne est une station savoyarde de la vallée de la Tarentaise qui se trouve sur le territoire des communes d'Aime-la-Plagne, La Plagne-Tarentaise, Champagny-en-Vanoise et Bozel. Elle propose de nombreuses activités sportives été comme hiver. Son domaine de ski situé sur les versants nord du massif de la Vanoise est relié par le téléphérique Vanoise Express à celui des Arcs et de Peisey-Vallandry, formant ainsi le grand domaine de Paradiski. Destination de ski très populaire, elle possède une grande capacité d’accueil et une vaste offre en locations de vacances réparties entre ses onze stations-village au plus près des départs des pistes de ski, particulièrement à Montchavin-les-Coches, Champagny-en-Vanoise et Plagne Montalbert.
Cap sur la convivialitéLes locations de vacances à La Plagne accueillent les amis et les familles dans des logements typiques de la montagne, construits en bois, avec des toits pointus et de longues terrasses filantes. Leur capacité d’accueil est importante, proposant de nombreux couchages dans des espaces de vie commune aménagés avec efficacité. Leur équipement est complet, Wi-Fi, télévision, appareils électroménagers, sans oublier le chauffage et la cheminée de bois, rien ne manque à la convivialité du séjour, ni à son confort. Il n’est pas rare d’y trouver un sauna ou un hammam privatif, idéal pour la remise en forme après une longue journée de ski. Enfin, les logements sont dotés de jardins où il est agréable de se retrouver dès les premiers jours de l’été.
Vacances à La Plagne
Situation et orientation
La Tarentaise est une vallée intra-alpine bordée au nord par les massifs du Beaufortain et du Mont-Blanc, et au sud, par la Vanoise et la Lauzière. Elle concentre un grand nombre de stations d’hiver populaires comme La Plagne, Les Arcs, Courchevel, Méribel et Tignes, toutes regroupées dans cinq domaines, dont l’un est partagé avec l’Italie. En été, c’est une destination appréciée pour la diversité de son offre en activités de plein air, comme le cyclotourisme, la randonnée, l’escalade et l’alpinisme. Elle attire aussi les amateurs de thermalisme dans ses trois stations La Léchère, Salins-les-Thermes et Brides-les-Bains. Enfin, c’est un terroir aux nombreux produits locaux, le beaufort, la tomme de Savoie et le persillé de chèvre, ou encore l’alcool de génépi et les crozets.
La Plagne du côté de la VanoiseLe parc national de la Vanoise couvre le massif de la Vanoise, entre les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne. Il est en partie limitrophe du parc national italien du Grand-Paradis, avec lequel il est jumelé. Il abrite une centaine de sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude, dont le point culminant est la pointe de la Grande Casse, ainsi que de nombreuses vallées pastorales à la faune et à la flore uniques, qui attirent les randonneurs et alpinistes au départ d’Aussois. Il possède aussi quelques stations de ski de descente et de fond, comme Bramans, Les Menuires et Val d’Isère. Enfin, c’est une région où se trouvent plusieurs sites d’art rupestres, comme les gravures rupestres du Grand roc noir.
Voyageurs et activités
Les skieurs de descente apprécient l’immensité et la diversité de paysages des domaines de ski qui entourent La Plagne. Le domaine Grande Plagne compte près de 225 kilomètres de pistes de tous niveaux répartis entre douze stations-village aux atmosphères différentes, parmi lesquelles Plagne Aime 2000, Plagne Bellecôte, Montchavin et Champagny. Il est relié aux Arcs par les deux téléphériques du Vanoise Express et fait partie intégrante du domaine Paradiski au territoire plus large, dont 70% des pistes s’élèvent à plus de 2 000 mètres d’altitude. Ce dernier possède une vaste zone de hors-piste, notamment sur la face nord du sommet de Bellecôte et sur le Friolin.
La Plagne pour les amoureux de la natureLes amoureux de la nature commenceront par suivre la route des Grandes Alpes, praticable de juin à octobre en voiture ou en VTT. Ils y découvriront des paysages à couper le souffle depuis les cols de l’Iseran, du Galibier et de la Croix-de-Fer. Puis, au départ de Champagny-en-Vanoise, ils entreront dans le parc national de la Vanoise où de nombreux sentiers de randonnée les attendent au cœur d’une nature à la faune et à la flore admirables. Ils trouveront aussi à Champagny-en-Vanoise la via ferrata des Grosses Pierres, qui donne à voir de beaux points de vue sur la montagne et la vallée aux alentours. Enfin, ils pourront s’élancer sur les cours rapides de l’Isère en Haute Tarentaise, à bord d’un canoë, d’un raft ou hydrospeed, un moyen ludique de se confronter à la nature.
Le film Snow Therapy a pour décor le domaine de ski Paradiski et on peut y voir des villageois de La Plagne y figurer.
Top 5 des choses à faire à La Plagne
La Plagne organise chaque année en août quatre jours festifs d’activités ludiques à destination des familles, dans l’ensemble de ses stations-village. L’accès aux activités est gratuit pour les parents et leurs enfants.
2. Découvrir AlbertvilleAlbertville est célèbre pour avoir reçu les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de février 1992. Il est intéressant d’y visiter Tremplin 92, un lieu consacré à la mémoire des JO d’hiver.
3. Goûter à la gastronomie localeLa raclette savoyarde est une recette de fromage fondu accompagné de pommes de terre, de charcuterie, de cornichons et de petits oignons blancs. C’est un plat convivial à déguster en famille et entre amis.
4. Profiter de La Plagne toute l’annéeLa Plagne est d’abord une destination de ski qui se fréquente dès les premières tombées de neige en hiver. Toutefois, il est agréable d’y séjourner en été à la mi-saison, pour y faire de très belles randonnées.
5. Participer au Rando Challenge de La PlagneLa Rando Challenge de La Plagne est un ensemble de cinq événements autour de la randonnée en ski : la course des Raveillus, la course de Combe Bénite, la course des Dahus, celles des Diables Bleus et le Triface. Les courses se répartissent entre le mois de janvier et celui de mars.