Gîtes et Cottages à Audresselles

Gîtes et Cottages à Audresselles

1 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouver des locations

Annulation gratuite
Maison de vacances
Appartement de vacances
Internet
Animaux autorisés
Balcon/Terrasse
4,0
 & plus

Gîtes les plus populaires à Audresselles

Gîte pour 6 personnes à Audresselles
dès
136 €
par nuit
Gîte pour 6 personnes
6 pers.2 chambres65m²5km de la plage
5,0
(9 avis)
tout afficher

Trouvez votre Gîte à Audresselles

Carte

Points forts à Audresselles

  • Pêche à pied au Cap Blanc-Nez
  • Festival de la Côte d’Opale
  • Fête du Crabe d’Audresselles
  • Surfer dans le Pas-de-Calais
  • Traversée de la Manche à la Nage

Populaires pour Gîte à Audresselles

Internet 11
Animaux autorisés 11
Balcon/Terrasse 3
TV 12
Jardin 12
Parking 13

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Audresselles :

Gîtes et cottages à Audresselles

Toute la beauté de la Côte d’Opale

Audresselles se trouve au cœur du Grand Site des Deux Caps, sur la Côte d’Opale, entre Calais et Boulogne-sur-Mer. Cette charmante station balnéaire ravira les touristes de passage en quête d’un bon bol d’air iodé, qui pourront également poser leurs bagages dans des gîtes et cottages situés à Ambleteuse, Audinghen ou encore Wimereux. Les amoureux de nature verdoyante pourront quant à eux s’installer à Desvres, pour se retrouver au cœur d’une très belle forêt domaniale. Enfin, plutôt que de prendre la direction des deux aires urbaines qui bornent la Côte d’Opale, les voyageurs citadins pourront faire escale à Saint-Omer, charmante bourgade située bien plus dans les terres.

Un nid douillet les pieds dans l’eau

Les gîtes et cottages d’Audresselles brillent par leur diversité, mais on tous un point commun : ils permettront à leurs hôtes de passer un séjour entre calme et volupté. Bâtis en vieilles pierres ou de construction plus moderne, ces logements disposent de tout le confort dont ont besoin les voyageurs contemporains : connexion Wi-Fi, télévision et parking. Si les piscines et autres installations aquatiques sont plutôt rares, il est bien plus fréquent que les logements disposent de balcons et de terrasses qui permettent à leurs visiteurs de profiter pleinement de leur séjour en respirant le bon air de la Manche.

Voyageurs et activités

Audresselles pour les sportifs

Cette partie du Pas-de-Calais se prête tout particulièrement aux activités en plein air. Les amateurs de sensations fortes débuteront leur séjour à Boulogne-sur-Mer ou au Touquet, pour s’initier au char à voile sur de superbes plages de sable fin. Puis, au sud de la ville, il faudra troquer le char pour la planche, afin de surfer sur les vagues tumultueuses de la Manche à Equihen-Plage. Enfin, en remontant la côte, les amoureux de la petite balle blanche pourront travailler leur swing dans le superbe golf de Wimereux, avec une vue à couper le souffle sur la Côte d’Opale.

Audresselles pour les familles

Après avoir piqué une tête à Malo-les-Bains, l’une des plus belles plages de la région, toute la famille prendra la direction de Calais, au nord d’Audresselles, pour se promener dans cette magnifique cité et y découvrir, notamment, son Hôtel de ville. Après une excursion d’une journée à Boulogne-sur-Mer, afin d’y visiter Nausicaà, une cité de la mer qui impressionnera petits et grands, il sera temps de remonter vers le nord en sillonnant la côte. Là, toute la famille s’émerveillera des paysages époustouflants de la Côte d’Opale, dont les points culminants sont sans aucun doute les caps Gris-Nez et Blanc-nez, deux joyaux naturels incontournables de la région.

C’est depuis le Cap Gris-Nez, tout près d’Audresselles, que les candidats à la traversée de la Manche à la nage s’élancent chaque année, car il s’agit du point le plus proche de l’Angleterre voisine.

Top 7 des choses à faire à Audresselles

1. Assister à la fête du Crabe d’Audresselles

Durant tout le week-end de la Pentecôte, cette fête célèbre les produits de la mer, dont le crabe, sur la place du Détroit. Dégustations, animations et bonne humeur sont au programme.

2. Découvrir l’église Saint-Jean-Baptiste d'Audresselles

Étonnante église fortifiée du XIIe siècle, Saint-Jean-Baptiste d’Audresselles se distingue notamment par ses peintures d’Arthur Gilbert et son retable du XVIIIe siècle. Chaque année, elle est le point de départ de la procession de l’Assomption.

3. Goûter à la gastronomie locale

La Fleur d’Audresselles est un petit fromage au lait cru de vache qui se déguste bien tout seul, sur une belle tranche de pain. Le Boulonnais reste cependant bien plus connu pour ses produits de la mer : on y déguste crabes, harengs rougets et crevettes grises toute l’année.

4. Profiter d’Audresselles en été

Si la beauté de la Côte d’Opale demeure présente toute l’année, la région est soumise à une forte pluviométrie et à des températures globalement fraîches. Il est donc conseillé d’en profiter lors d’une escapade estivale.

5. Participer au festival de la Côte d’Opale

Se tenant dans plusieurs villes de la région, ce festival propose ses têtes d’affiche dans des concerts en plein air, sur le site de l’Eperon à Boulogne-sur-Mer. Les plus grands artistes francophones s’y pressent au cœur du mois de juillet, ce qui en fait un événement incontournable.

6. Découvrir Ambleteuse

Située à quelques encablures seulement d’Audresselles, Ambleteuse dispose d’un patrimoine étonnant. Le Fort Vauban veille sur la ville, quand la villa Robinson confère au bourg un air cossu. Une visite aussi surprenante que charmante.

7. Randonner sur le GR 120

Ce sentier de randonnée traverse la Côte d’Opale et permet de superbes promenades le long de la Manche. D’Audresselles, on peut facilement rejoindre les caps Gris-Nez et Blanc-Nez, tout en s’adonnant à la pêche à pied.

FAQs: Gîte à Audresselles

Quels sont les agréments les plus souvent disponibles dans les gîtes à Audresselles ?

Du côté des services de Holidu, il semblerait que les gîtes à Audresselles possèdent tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les gîtes offrent généralement divers installations, et les plus populaires sont : piscine (47 %), balcon (40 %), et wifi (40 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les gîtes sont généralement notés à Audresselles ?

Les gîtes de cette destination sont souvent bien notés : beaucoup (53 %), ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, vous trouverez sans difficulté le gîte parfait pour votre prochain voyage !

Les gîtes à Audresselles sont-ils adaptés aux voyages avec enfants ?

Les données de Holidu révèlent que 53 % des gîtes à Audresselles sont adaptés aux voyages avec enfants, vous n'aurez donc pas de problèmes à trouver le gîte parfait pour vous et votre famille.

Les gîtes à Audresselles sont-ils adaptés aux vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Certainement ! 20 % des gîtes à Audresselles acceptent les animaux domestiques !

Les gîtes à Audresselles incluent-ils du wi-fi généralement ?

Selon la base de données de Holidu, près de 40 % des gîtes d’Audresselles incluent du wi-fi, juste ce qu'il vous faut !

Combien coûtent généralement les gîtes à Audresselles ?

Selon les données de l'année dernière, Il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de gîtes à Audresselles sont à moins de 100 € la nuit.

Les gîtes à Audresselles sont-ils équipés d’une piscine ?

Oui ! D'après les données récoltées l'an passé, une bonne partie des gîtes à Audresselles ont une piscine. Envie d'un weekend piscine et relaxation entre copains ? Ne tardez pas à réserver un gîte à Audresselles ! En plus, 20 % ont même un barbecue !

Les gîtes à Audresselles sont-ils plus adaptés aux vacances à plusieurs ou plutôt aux vacances en petit comité ?

Selon la base de données de Holidu, 93 % des gîtes acceptent jusqu'à quatre voyageurs. Ce sont même 47 % de ces gîtes qui comprennent au moins deux chambres séparées. C'est donc la destination idéale pour les familles de quatre !

Destinations de vacances à proximité pour Gîte

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Gîte à AudressellesBooking.com Gîte à AudressellesHomeAway Gîte à AudressellesHomeAway Gîte à AudressellesFeWo-direkt Gîte à AudressellesFeWo-direkt Gîte à AudressellesVrbo Gîte à AudressellesVrbo Gîte à AudressellesHRS Gîte à AudressellesHRS Gîte à AudressellesAbritel Gîte à AudressellesAbritel Gîte à AudressellesAirbnb Gîte à AudressellesAirbnb Gîte à Audresselles
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Hauts-de-France
  4. Nord-Pas-de-Calais
  5. Pas-de-Calais
  6. Audresselles
  7. Gîte Audresselles