Gîtes et Cottages à Wissant

Gîtes et Cottages à Wissant

4 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîte à Wissant

Points forts à Wissant

  • Calais
  • Dunkerque
  • Belgique
  • Parcs
  • Églises
  • Nature
  • Lille
  • Balades
  • Châteaux
  • Monts

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Wissant

Gîtes et cottages à Wissant

Wissart et la côte

Wissart est une commune du Nord de la France et plus précisément des Hauts-de-France. Ce lieu se situe proche de grandes villes telles que Calais ou encore Dunkerque. C’est un endroit important dans la région, car vous serez sur la côte à seulement quelques pas de la Manche. De plus, vous serez à proximité de toute la nature locale avec des monts et des dunes. Mais en plus de tout cela, vous serez aussi tout proche de nombreuses villes et de la frontière belge.

Des gîtes et cottages au cœur de la nature

À Wissart, vous pourrez trouver de nombreux gîtes et cottages tous plus charmants les uns que les autres. Séjourner dans un gîte ou dans un cottage s’avère être une véritable rencontre avec la région et la nature environnante. Vous serez donc plongé au cœur de tout cela, mais aussi au plus proche des habitants locaux qui pourront vous donner des conseils. De plus, ces logements sont situés à quelques kilomètres de la plage et ils s’avèrent être spacieux, agréables et de haut standing.

Voyageurs et activités

Wissant pour les familles

Partir en famille dans les Hauts-de-France va s’avérer être un véritable moment de détente pour profiter de vos proches, mais aussi pour vous reposer. Tout d’abord pour passer un séjour réussi, direction la ville de Wissant pour découvrir son histoire et son centre-ville. Vous pourrez arpenter les rues pittoresques de cette magnifique ville. Par la suite, enfilez vos chaussures de marche et en route pour la dune d’aval. Finalement, que serait la région sans ses plages et ses baies. Pour admirer une magnifique vue, rendez-vous au cran d’encralles.

Wissant pour les aventuriers

Les aventuriers n’auront pas le temps de s’ennuyer à Wissant et dans les environs. Débutez sur les chapeaux de roue en rejoignant la dune d’amont. Vous pourrez y faire un pique-nique et admirer la vue. Continuez votre périple en vous rendant au camp de césar. Il s’agit d’un sommet montagneux qui vous offrira un panorama incroyable sur la région et sur la côte. Finissez en beauté en grimpant en haut du mont de Sombre.

Saviez-vous qu’à Dunkerque, chaque année, a lieu un carnaval.

Top 7 des choses à faire à Wissant

1. Se rendre à Calais et Dunkerque

Si vous souhaitez découvrir la région tout en visitant des villes, et en en apprenant plus sur les Hauts-de-France, rendez-vous dans les villes de Calais et Dunkerque. À cause de la proximité de ces villes avec le continent britannique, mais aussi à cause de son passif durant la Première Guerre mondiale, vous pourrez découvrir des choses incroyables dans ces deux villes chargées d’histoire.

2. Se rendre à la motte du Bourg

Après ce périple citadin, embarquez pour une virée dans la nature en rejoignant la motte du Bourg. C’est un sommet montagneux qui vous donnera peut-être un peu de fil à retordre, mais ceci en vaut la chandelle.

3. Arpenter les rues de Lille

Vous ne pouvez pas séjourner à Wissant sans passer par la très populaire ville de Lille. Réservez-vous une journée pour arpenter les rues de Lille et découvrir son centre historique. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une session shopping et trouver de nombreux souvenirs de la région. Finalement, arrêtez-vous dans le centre-ville le temps d’un instant détente pour goûter aux spécialités régionales.

4. Goûter aux spécialités locales

Lorsque l’on découvre une région, d’autant plus en France, cela passe aussi par les spécialités régionales. Partez donc découvrir les spécialités locales telles que l’andouillette ou encore le maroilles. C’est un lieu où vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités à base de fromage.

5. Grimper en haut du Cap Blanc Nez

Après toutes ces péripéties, retrouvez aux sources, retournez au plus près de la nature en rejoignant le cap Blanc Nez. Arrivé en haut, vous pourrez admirer un point de vue comme vous n’en aviez jamais vu auparavant.

6. Visiter Wimereux

Situé sur la côte en bord de Manche se trouve la ville de Wimereux. Flânez dans les rues de la ville et découvrez un lieu exceptionnel. Vous pourrez aussi vous balader en bord de plage et admirer les magnifiques maisons de couleurs dignes de Deauville.

7. Découvrir les fonds marins

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la nature, mais surtout sur les fonds marins, en route pour l’aquarium Nausicaá. Vous pourrez admirer les fonds marins comme vous ne les aviez jamais vu auparavant.

FAQs: Gîte à Wissant

De quels types de services disposent les gîtes à Wissant ?

En ce qui concerne les équipements proposés par Holidu, il semblerait que les gîtes à Wissant bénéficient de tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les gîtes incluent généralement divers options, et les plus proposés sont : barbecue (87 %), jardin (87 %), et wifi (80 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les voyageurs notent en général les gîtes à Wissant ?

Les gîtes de cette destination ont de nombreux de la part des vacanciers : beaucoup (53 %), ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, il est possible de trouver sans difficulté le gîte parfait pour vos prochaines vacances !

Les gîtes à Wissant sont-ils adaptés aux familles avec enfants ?

Les données de l'an passé révèlent que 93 % des gîtes à Wissant sont adaptés aux familles avec enfants, vous n'aurez donc pas de difficultés à trouver le gîte idéal pour vous et votre/vos enfant(s).

Les gîtes à Wissant sont-ils adaptés aux vacanciers et leurs animaux domestiques ?

Certainement ! 33% des gîtes à Wissant vous donnent la possibilité de séjourner avec votre meilleur(e) ami(e) à quatre pattes, 87% disposent même d'un jardin !

Les gîtes à Wissant disposent-ils généralement une connexion à internet ?

Oui ! Selon la base de données de Holidu, 80% des gîtes à Wissant incluent une connexion à internet. Parfait pour le télétravail, vous pourrez rester connecté sans problèmes !

Quels sont les prix pour les gîtes à Wissant ?

D'après les données de Holidu, moins de 40% des gîtes à Wissant coûtent moins de 100 € la nuit.

Les gîtes à Wissant sont-ils souvent équipés d’une cheminée ou d’une piscine ?

Oui ! Beaucoup de gîtes à Wissant possèdent une cheminée. C'est la destination qu'il vous faut pour passer les mois d'hivers !

Les gîtes de Wissant sont-ils un bon choix pour partir en vacances en groupe ou est ce qu'ils sont plus adaptés aux vacances en amoureux.ses ?

D'après les données de Holidu, 93 % des gîtes sont adaptés pour jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 80 % de ces gîtes qui disposent d'au moins deux chambres séparées. C'est donc la destination idéale pour les petits groupes de copains !

Les gîtes de Wissant sont-ils une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certains, 33 %, ont un balcon ou une terrasse, et 33 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est pour vous une priorité, il faudra commencer vos recherches suffisemment tôt, et utiliser des filtres pour être sûr.e de trouver le gîte de vos rêves. Cependant, 87% des gîtes à Wissant ont un jardin un, où vous pourrez profiter du plein air. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 87 % des gîtes en sont équipés.

Destinations de vacances à proximité pour Gîte

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Gîte à WissantBooking.com Gîte à Wissant
Airbnb Gîte à WissantAirbnb Gîte à Wissant
Vrbo Gîte à WissantVrbo Gîte à Wissant
Bookiply Gîte à WissantBookiply Gîte à Wissant
FeWo-direkt Gîte à WissantFeWo-direkt Gîte à Wissant
Abritel Gîte à WissantAbritel Gîte à Wissant
HRS Gîte à WissantHRS Gîte à Wissant
500+ plus