Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Marino

Villas à Marino

Sur les hauteurs de Rome

Marino est une ville italienne de la province de Rome qu’elle domine depuis les hauts des Monts Albains. Elle jouxte le lac d’Albano et appartient à l’extrémité du parc des Castelli Romani. De très belles villas sont à louer dans les hameaux de la commune, à Frattocchie et à Santa Maria delle Mole, ainsi qu’au bord du lac dans les communes voisines d’Albano Laziale et d’Ariccia.

Un parfum de luxe dans la campagne romaine

Les villas à Marino et dans les alentours sont majestueuses, agencées avec goût et luxe. Elles accueillent les couples, les familles et les groupes d’amis jusqu’à 8 personnes, dans un cadre exceptionnel où le style et le confort sont privilégiés. Leur équipement ne manque de rien, offrant l’accès au Wi-Fi, à la télévision et tout le nécessaire en électroménager. Quant à leurs jardins, ce sont de véritables espaces de détente au bord de la piscine ou à l’ombre de leurs terrasses. Luxe, calme et volupté, que demander de plus.

Voyageurs et activités

Marino pour les amoureux des lacs

Le lac d’Albano est la destination idéale pour pratiquer le canoë et le kayak, spécifiquement depuis les Jeux Olympiques de 1960. Ceux qui préfèrent rester au sec rejoindront Nemi, pour admirer son voisin plus modeste. Dans la même région, le lac de Giulianello, qui a été classé monument naturel, plaira aux amoureux des lacs volcaniques. Enfin, ceux qui voudront explorer le nord de Rome pourront se rendre au lac de Martignano pour une journée de baignade dans les sources d’eau chaude.

Marino pour les amoureux du parc des Castelli Romani

La visite du parc commence par Lanuvio un bourg médiéval encerclé par des remparts en pépérite. La célèbre via Appia mène ensuite à Genzano, sur les pentes du cratère du lac de Nemi, où l’on admire notamment le fameux palais Sforza Cesarini. On poursuit vers Ariccia, la ville baroque par excellence, comme en témoigne le palais Chigi, avant de terminer la visite par Albano Laziale et ses catacombes de San Senatore.

Castel Gandolfo, commune voisine de Marino, abrite le palais pontifical connu pour être la résidence d’été des papes et des cardinaux depuis le XVIIᵉ siècle.

Top 7 des choses à faire à Marino

1. Assister au festival des vins de Marino

Le festival Sagra dell' Uva di Marino a la particularité de remplir la fontaine centrale de la ville avec du vin, pour que les participants puissent se servir gratuitement. Il se tient tous les ans en octobre, pendant quatre jours de festivités.

2. Découvrir Torlonia

Située à 40 minutes en voiture de Marino, la villa Torlonia mérite le détour. Elle ravira les amoureux des jardins botaniques, tandis que les férus de patrimoine auront plaisir à visiter ses deux musées, ses temples et ses obélisques.

3. Goûter à la gastronomie locale

Les communes aux alentours de Marino regorgent de produits locaux, tels que la coppiette d’Ariccia et les pêches de Castel Gandolfo. Nemi célèbre chaque année sa production de fraises des bois et à Frascati, on déguste la pupazza, un biscuit sablé au miel.

4. Profiter de Marino toute l’année

Marino bénéficie d’un climat subtropical toute l’année. C’est tout de même en juillet et en août qu’il y fait le plus chaud et ensoleillé.

5. Participer à la fête de la naissance de Rome

La fête a lieu tous les ans, les 20 et 21 avril, à Rome. La fête de la naissance de la ville commence par un cortège historique et se poursuit par de nombreux animations et spectacles.

6. Découvrir Tivoli

L’antique ville de Tivoli mérite une journée de visite. On y admire la villa Adriana, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que la villa d’Este et ses jardins somptueux.

7. Randonner dans le parc des Castelli Romani

La randonnée à pied commence à Frascati et prend fin à Monte Compatri. Elle passe par le site archéologique de Tuscolo.

FAQs: Villas à Marino

De quels types d'équipements disposent les villas à Marino ?

Parmi les services proposés par Holidu, il semblerait que les villas à Marino aient tout ce que les vacanciers cherchent. Ici, les villas offrent généralement divers installations, et les plus populaires sont : wifi (75 %), jardin (69 %), et barbecue (62 %)... Plutôt sympa !

Comment est-ce-que les voyageurs notent en général les villas à Marino ?

En moyenne, les villas sont assez bien notés. En effet, les données de l'an passé révèlent que 31 % des villas ont une note de à 4,5 étoiles. Un ratio relativement élevé qui nous permet d'affirmer que vous trouverez aisément doute la villa parfaite pour passer de belles vacances !

Les villas à Marino sont-elles adaptées aux familles avec enfants ?

Selon les données de Holidu, 75 % des villas à Marino sont adaptées aux voyages avec enfants, il sera donc facile de trouver la villa parfaite pour vous et votre famille.

Les villas à Marino sont-elles adaptées aux vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Oui ! 44% des villas à Marino les acceptent, 69% ont même un jardin !

Les villas à Marino incluent-elles en général une connexion à internet ?

Evidemment ! Selon la base de données de Holidu, 75% des villas à Marino en bénéficient. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de vacances !

Quels sont les prix pour les villas à Marino ?

D'après les données de Holidu, moins de 40% des villas à Marino coûtent moins de 100 € par nuit. Elles peuvent être très chères et 19 % sont même à plus de 500 € par nuit.

Les villas à Marino ont-elles une cheminée ou une piscine ?

Bien sûr ! Selon les données de l'année dernière, les villas à Marino ont tout ce qu'il vous faut, été comme hiver. En effet, 50 % disposent d’une cheminée et 50 % d’une piscine.

Les villas de Marino sont-elles un bon choix pour partir en vacances avec un groupe d'amis ou est ce qu'elles sont mieux pour des vacances en solo ou à deux ?

À Marino, d'après les données récoltées l'an passé, 44 % des villas acceptent jusqu'à huit personnes , ce sont même 31 % de ces villas qui disposent d'au moins quatre chambres. Mais 81 % des villas sont aussi faites pour jusqu'à quatre personnes, 69 % de ces villas ont au moins deux chambres. Marino est donc la destination parfaite pour les groupes de copains de toutes tailles !

Pour des vacances luxueuses à Marino, les villas sont-elles une bonne idée ?

Certaines villas le sont, mais pas toutes. Si vous cherchez la perle rare, mieux vaut ne pas tarder avant de réserver car 50 % ont une piscine, 62 % ont la climatisation mais aucun n'ont de sauna. Cependant, si c'est de l'espace que vous cherchez, 81 % des villas peuvent accueillir de grands groupes, et 69% ont un jardin.

Les villas de Marino sont-elles une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certaines, 50 %, ont un balcon ou une terrasse, et 31 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est pour vous une priorité, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser des filtres pour être sûr.e de trouver la villa idéal pour vous. Cependant, 69% des villas à Marino ont un jardin un, où vous pourrez profiter du plein air. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 62 % des villas en sont équipés.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Villas à MarinoBooking.com Villas à Marino
Airbnb Villas à MarinoAirbnb Villas à Marino
Vrbo Villas à MarinoVrbo Villas à Marino
Bookiply Villas à MarinoBookiply Villas à Marino
FeWo-direkt Villas à MarinoFeWo-direkt Villas à Marino
Abritel Villas à MarinoAbritel Villas à Marino
HRS Villas à MarinoHRS Villas à Marino
500+ plus