Location de villas à Marseille
67 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Marseille: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Marseille
Villas à Marseille
Marseille est une très grande ville : difficile, donc, de savoir quel quartier cibler. Pour profiter de l’ambiance surannée de la cité phocéenne, l’idéal est de séjourner au Vieux-Port. Il est au bord de la mer et au cœur de la ville. C’est vraiment l’idéal pour allier visites culturelles et journées farniente à la plage. Le quartier qui entoure l’avenue du Prado est également privilégié pour qui veut profiter de la Méditerranée. La plage du Prado est en effet la plus grande de la ville. La Canebière compte aussi une offre intéressante de villas. C’est une zone plus animée où trouver restaurants et bars. Les groupes d’amis peuvent se tourner vers le Cours Julien et la Plaine. Situé aussi dans le vieux centre, ces quartiers sont parfaits pour découvrir la vie culturelle de la ville dans ses aspects les plus urbains et dynamiques.
Des villas luxueuses avec piscineL’offre de villas à Marseille est assez hétérogène. On trouve en effet, d’un côté, des villas familiales plutôt modestes. Elles affichent des prix plutôt abordables en regard de la situation et de leurs atouts. L’extérieur de la villa est généralement très soigné, avec un joli jardin verdoyant et une piscine. Dans l’ensemble, il s’agit de biens pouvant accueillir de petites familles, jusqu’à quatre personnes en moyenne. Par ailleurs, on trouve des villas d’exception. Immenses, pouvant héberger parfois plus de dix convives, elles proposent des prestations d’exception. Elles allient à merveille modernité et confort. Les reliefs de ces villas d’architecte sont exceptionnels.
Voyageurs et activités
Nul besoin de se creuser la tête pour occuper toute la famille : les magnifiques plages de Marseille sauront mettre tout le monde d’accord. La plage du Prado est idéale pour profiter d’une mer tranquille et surveillée et d’activités. La plage du Pointé Rouge est également réputée pour sa convivialité. Citons par ailleurs la plage du Prophète et celle des Catalans, familiales et animées. Si l’on veut profiter de plages plus sauvages, direction les Calanques. Le Parc Naturel Régional des Calanques, entre Marseille et Cassis, voit se succéder une extraordinaire diversité de plages et de paysages sublimes. Celle de Port-Pin est magnifique.
Marseille pour les amateurs de cultureMarseille est une cité à l’histoire millénaire. Elle se reflète dans ses édifices flamboyants. Commençons la visite par les édifices religieux. La cathédrale La Major, édifiée au XIXe siècle, affiche un style néo-byzantin magnifique. Elle donne une vue sublime sur le quartier du Vieux-Port et le port de la Joliette. Bien plus ancienne, l’Abbaye Saint-Victor date du Ve siècle. Elle vit défiler des figures capitales de l’histoire de France. Côté édifices historiques justement, le Fort Saint-Jean est à ne pas manquer. Le fort Saint-Nicolas aussi est magnifique et offre un beau panorama. Enfin, les amateurs d’art ne pourront pas passer à côté du merveilleux MuCEM.
Marseille compte rien moins que cent onze quartiers ! S’y ajoute toute la géographie intérieure des Marseillais et leur attachement à des zones non définies administrativement.
Top 7 des choses à faire à Marseille
Ce long front de mer est l’un des lieux emblématiques de la ville. Les restaurants s’y alignent sur plusieurs centaines de mètres. C’est le spot idéal pour savourer une soupe de poissons ou prendre l’apéro face au coucher de soleil.
2. Admirer les CalanquesDe Marseille à Cassis, les calanques sont des sites naturels époustouflants à ne pas manquer. On en trouve pour tous. Les sportifs préfèrent celle de l’Œil de Verre ou de Devenson et les familles ou baigneurs celles de Callelongue et Sugiton.
3. Explorer les salles du MuCEMLe Musée des Civilisations de l’Europe Méditerranéenne est l’un des centres culturels les plus reconnus du pays. Sa programmation, toujours à la pointe, permet de découvrir des œuvres d’art majeures d’artistes méditerranéens et de réfléchir à la réalité de cette géographie.
4. Revivre l’évasion du Comte de Monte-CristoL’un des chefs-d’œuvre de la littérature française, Le Comte de Monte-Cristo, narre l’histoire du personnage éponyme qui s’échappa de sa prison. Celle-ci était située au cœur du Château d’If, qu’il est aujourd’hui possible de visiter au terme d’une belle excursion en mer.
5. Jouer les aventuriersLes parcs d’aventures de Pastre Aventure et Ecopark Adventures, respectivement tout au nord et au sud de Marseille, sont d’excellentes destinations pour profiter en famille d’activités sportives en pleine nature.
6. Randonner sur la Route des CrêtesLes marcheurs que la chaleur n’effraient pas pourront tenter une sublime randonnée : celle qui sillonne les falaises de la Route des Crêtes. Les panoramas sont à tomber.
7. Se régaler de spécialités localesLa bouillabaisse fait parler d’elle. mais que l’on n’oublie pas de (re)découvrir la soupe au pistou, la rouille ou la bourride.