Villas à Porto
22 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Porto: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Porto
Villas à Porto
Porto est une destination idéale pour découvrir le Portugal. C’est une vieille ville chargée d’histoire. Les villas qui s’y trouvent sont réparties sur l’ensemble de la ville et de ses alentours. On en trouve ainsi beaucoup au cœur même de Porto, autour des principaux sites d’intérêt. C’est un excellent choix de destinations si l’on veut profiter d’activités culturelles. Les couples pourront aussi y jouir d’un cadre romantique dans de nombreux restaurants de charme. Plus au sud, Vila Nova de Gaia offre un cadre plus pittoresque encore. Les quartiers qui l’environnent sont authentiques et restent faciles d’accès. En se rapprochant de l’ouest, et notamment de Foz de Douro et du Parque da Cidade do Porto, on profite au mieux des bords de mer.
Des villas romantiques et charmantesPorto et ses alentours regorgent de villas ravissantes et très diverses. On trouve d’une part une riche offre de villas adaptées aux couples. Ce sont de petites propriétés décorées avec goût et sobriété. Coquettes, offrant une belle vue sur la nature et arborant une piscine, ce sont de petits havres de paix romantiques. Elles sont, en prime, très abordables. Par ailleurs, on trouve des villas familiales, généralement plus luxueuses. Entourées d’une immense terrasse aménagée donnant sur la mer, lumineuses, modernes, elles sont parfaites pour les vacanciers à la recherche de haut standing. Mais l’entre-deux existe. Ce sont des biens coquets et modestes, misant sur la simplicité et le sentiment de confort.
Voyageurs et activités
La culture de la ville s’apprécie autant au détour de ses vieilles ruelles qu’au pied d’édifices somptueux. Ce n’est pas pour rien que Porto est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. La visite doit commencer par les bords de Rio Douro, dans le quartier Ribeira, le plus emblématique de Porto. On peut ensuite aller prendre de la hauteur sur la Torre dos Clérigos pour profiter d’une vue panoramique à 76 mètres de haut. Parmi les édifices à ne pas manquer se trouve le Palacio da Bolsa, le palais de la Bourse, dans un style néo-classique surprenant. Impossible également de manquer la Librairie Lello.
Porto pour les amoureux de la naturePorto est une ville très étalée : difficile, donc, d’échapper à son urbanisme. Un bon moyen pour prendre du recul est de faire une croisière sur le Douro. C’est un bon moyen pour profiter de paysages naturels. On trouve toutefois dans la ville quelques jardins et parcs. Les Jardins du Palacio de Cristal sont parmi les plus beaux de Porto. Le jardin botanique est également sublime. Les vacanciers véhiculés pourront encore se rendre dans la Vallée du Dourou, à 100 km, pour aller découvrir les vignes à l’origine de la fameuse appellation Porto. C’est l’occasion de visiter des vignobles en admirant de superbes paysages.
Qu’on ne s’étonne pas si l’on entend « tripeiros » pour qualifier les habitants de Porto. En fait, ce doux sobriquet (ou presque !) fait référence aux tripes dont les soldats ont dû se nourrir au XVe siècle faute d’autres aliments.
Top 7 des choses à faire à Porto
C’est là qu’est situé le cœur de Porto. En descendant l’avenue, on peut croiser la Gare de São Bento, qui resplendit par la beauté des azulejos qui ornent son édifice.
2. Boire du porto à l’apéroCe breuvage capiteux et chargé en sucre est une vraie gourmandise ! À savourer avec modération – bien sûr – et ses amis, en terrasse d’un joli bar comme la ville en compte tant.
3. Traverser le pont Dom-LuisCe grand pont dit d’inspiration « Eiffel » est l’un des emblèmes de la ville. Il relie Porto à Vila Nova de Gaia. On y profite d’une vue panoramique exceptionnelle.
4. Flâner sur la Rua de Santa CatarinaCette rue piétonne est l’un des endroits les plus prisés de Porto. On y trouve de tout, de l’artisanat aux grandes boutiques de mode. On pourra y découvrir la Capela das Almas, une ravissante chapelle construite en azulejos magnifiques.
5. Écumer les étagères de la Livraria LelloC’est l’une des plus célèbres librairies au monde. Reconnue pour en être aussi l’une des plus belles, elle aurait servi d’inspiration à J.K. Rowling pour Harry Potter. Le mobilier et la collection de livres sont impressionnants.
6. Entrer dans un vieux caféPorto possède des cafés iconiques qui font partie de son patrimoine. C’est le cas de trois en particulier : le Guarany, le Majestic et le Progresso sont parmi les plus vieux et chics de la ville.
7. Faire ses emplettes au Mercado do BolhãoCet immense marché est un lieu à ne pas manquer à Porto. Il permet de faire le plein de produits typiques. C’est aussi l’occasion de rencontrer les marchands et de pratiquer son portugais dans une ambiance chaleureuse.