Villas à Torrevieja
90 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Torrevieja
Villas à Torrevieja
Torrevieja est une petite commune balnéaire située sur la Costa Blanca, au sud d’Alicante et juste avant Carthagène. Baignée de soleil toute l’année et prisée des touristes du monde entier, c’est une zone idéale pour profiter des joies du littoral espagnol. Ceux qui veulent profiter de l’ambiance animée du bourg s’installeront au centre de Torrevieja, quand les vacanciers à la recherche d’exclusivité se poseront leurs bagages dans des villas situées près du Lago Rosa, dans le bourg de Los Altos, ou près de la playa Flamenca.
Des haciendas les pieds dans l’eauLes villas situées à Torrevieja semblent sortir tout droit d’un rêve de conquistador : d’une blancheur immaculée, elles reprennent les codes de l’architecture typique du sud de l’Espagne. Généralement dotées d’une piscine et d’un jardin afin que leurs hôtes profitent au maximum de leur séjour, elles sont aussi équipées de la climatisation, pour rendre supportables les fortes chaleurs de la saison estivale. Côté équipements, télévision, connexion Internet et machine à laver garantissent un séjour sans accroc.
Voyageurs et activités
Torrevieja est le lieu idéal pour profiter d’un séjour sur la Costa Blanca en toute détente. Côté plages, si la paya del Cura est la plus courue, les petites criques de Ferris et Piteras permettront de jouir d’un plus grand calme et d’une exclusivité appréciable. Au port de la ville, de nombreuses embarcations proposent une excursion pour profiter des joies de la Méditerranée. Au coucher du soleil, enfin, il faudra se rendre dans le parc naturel des salines de Torrevieja La Mata, le moment idéal pour apprécier les superbes couleurs roses que prend la mer environnante.
Torrevieja pour les amateurs de patrimoineTorrevieja n’est pas qu’un lieu de fête et de détente, on peut aussi s’y cultiver. Dans la ville même, l’église de l’Immaculée conception et la Torre del Moro sont assurément les deux monuments à voir. Du côté d’Alicante, le château de Santa Barbara et le site archéologique de Lucentum permettent de sortir des sentiers battus et de découvrir un autre aspect de la ville. Il est d’ailleurs conseillé de faire un tour dans le Musée archéologique de la ville, qui retrace l’histoire de l’occupation de la zone et offre une perspective intéressante sur le passé de la Costa Blanca.
La ville tire son nom d’une vieille tour, la Torre Vieja, qui était la seule trace d’occupation humaine jusqu’au XIX siècle, où la production de sel débuta et permit un développement rapide de la commune.
Top 7 des choses à faire à Torrevieja
Si toute l’Espagne célèbre la Semaine sainte, qui est d’ailleurs fériée, Torrevieja propose de nombreuses animations et processions. Elle a lieu autour de Pâques, au mois d’avril.
2. Découvrir CarthagèneUn séjour à Torrevieja est l’occasion de découvrir Carthagène, située plus au sud et plus éloignée du tumulte qu’Alicante ou Benidorm. De nombreux vestiges romains s’y trouvent, massés dans le quartier du Forum romain, mais également au Centre d’interprétation de la Muraille punique de Carthagène.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie de la région d’Alicante repose principalement sur des produits de la mer. Ainsi, on y déguste une soupe de poisson et de fruits de mer traditionnelle, une olleta alicantina, ou encore du riz à la lotte et aux palourdes.
4. Profiter de Torrevieja d’avril à septembreLes températures sont particulièrement clémente sur la Costa Blanca, et il est donc possible de se rendre à Torrevieja à la mi-saison, même si l’été est bien évidemment le moment de l’année le plus animé.
5. Participer au Concours international de Habaneras et de Polyphonie de TorreviejaFestival consacré aux chants traditionnels espagnols, il accueille un très prestigieux concours, qui célèbre les meilleurs artistes du genre. C’est l’événement le plus important de l’année dans la ville, et il a lieu à la fin du mois de juillet.
6. Découvrir MurcieMurcie est une jolie ville, située plus dans les terres, et qui se prête parfaitement à une promenade bucolique. On appréciera sa vieille ville pittoresque, mais aussi sa cathédrale Santa Maria et son Palais épiscopal.
7. Randonner le long de la ruta de los ChiringuitosCette randonnée parcourt une portion de la Costa Blanca et permet de se rendre, depuis Torrevieja, jusqu’à la Torre de la Horadada, environ 20 kilomètres plus au sud. Les paysages sont à couper le souffle.