Locations de vacances et maisons de vacances à Sitges
Trouvez votre location parfaite parmi les 575 options à Sitges!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Sitges
Locations de vacances à Sitges: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Sitges
Locations de Vacances à Sitges
Station balnéaire à la mode sur la Costa Barcelona, Sitges est très bien pourvue en locations de vacances pour les visiteurs qui souhaitent découvrir les charmes de la côte catalane. La majorité des logements à louer s’étend sur toutes la longueur de la ville, depuis le port de plaisance d’Aguadolç jusqu’au club de golf de Terramar. C’est un emplacement idéal pour ceux qui souhaitent être à 5 minutes à pied de la plage. D’autre part, un grand nombre de locations sont disponibles dans l’arrière-pays, entre le petit village de San Père de Ribes, à 3 kilomètres de Sitges, et Canyelles, nichée un peu plus haut dans les petites montagnes qui dominent le littoral.
Des locations de vacances de grand standingLa petite station balnéaire de Sitges attire notamment un public aisé en provenance de la grande ville voisine, Barcelone. Elle abrite en conséquence des locations de vacance plutôt haut de gamme. On peut facilement y dénicher des locations élégantes, décorées avec goût, et très confortables dans le vieux centre de la ville, avec un balcon pour profiter de la brise et du bleu azur de la Méditerranée, et la plage à portée de main. Autrement, il est également imaginable de louer une habitation plus spacieuse, avec un grand jardin, une piscine, et bien d’autres équipements, dans la partie ouest de Sitges, ou carrément plus en retrait dans les collines, pour plus de tranquillité.
Vacances à Sitges
Situation et orientation
A moins de 30 minutes de l’aéroport de Barcelone, Sitges est la station balnéaire qui monte dans le nord de la Catalogne ! Avec ses proportions raisonnables, son cadre superbe, ses nombreuses petites plages, et sa vie nocturne animée, la cité catalane séduit les vacanciers de toute nationalité qui souhaitent passer un bon moment au bord de la mer, et qui apprécient un environnement convivial et festif ! Avec son massif montagneux en arrière-plan, et son magnifique littoral ponctué d’anses sableuses dominé par la figure tutélaire de l’église Sant Bartomeu, Sitges a de quoi séduire absolument tous les vacanciers.
Le Paradis au soleilIl n’y a pas de hasard : si Sitges a autant de succès, c’est qu’elle propose tous les ingrédients qui font qu’un séjour est réussi. Dans cette cité balnéaire, il est impossible de s’ennuyer, et chaque partie de la journée peut être occupée de la meilleure des manières. La plage, bien sûr, et toutes ses activités annexes, reste l’élément principal du séjour. Tandis que le centre-ville et la promenade le long de la côte sont extrêmement agréables pour flâner, ou prendre un verre en terrasse, à l’ombre des palmiers. Le soir venu, on est délicieusement surpris par la quantité et la diversité de restaurants et de bars et il est décidément temps de s’amuser !
Voyageurs et Activités
Les fans de plages vont être comblés à Sitges ! Ainsi, la modeste station balnéaire ne compte pas moins d’une dizaine de petites plages qui s’étendent le long de 4 kilomètres de littoral. Autant dire que les visiteurs ont le choix, selon leurs préférences et affinités. Parmi les plus belles et plus attractives, citons les plages de La Fragata et de Sant Sebastià situées de chaque côté de l’église, et la plage de Terramar, à l’extrémité ouest de Sitges. Dans tous les cas, n’oubliez pas votre crème solaire car les zones d’ombre sont quasi absentes !
Sitges pour les fêtardsLa station balnéaire, de par sa proximité avec la grande Barcelone, s’est progressivement muée en un lieu de villégiature à la mode, à tel point qu’on la compare à Saint-Tropez. Elle regorge en effet de restaurants et de bars branchés où l’on peut faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Quel plaisir de commencer la soirée en dégustant des fruits de mer et des tapas, puis de papillonner dans la nuit incandescente. De plus, Sitges organise de nombreux évènements et festivals tout au long de l’année, et donne l’impression d’être une fête permanente !
Le carnaval de Sitges, qui se tient au mois de février, est l’un des évènements les plus importants de la ville, et c’est probablement le plus beau d’Espagne.
Top 5 des choses à faire à Sitges
C’est un délice de se balader dans les petites ruelles pavées qui partent de l’église et de la mairie, afin d’admirer les façades couleur crème richement ornées, ou bien en pierre brut des demeures du cru, avec leurs petits balcons à balustrade forgée.
2. Bronzer sur la Plage dels BalminsC’est une des plus belles plages que compte la petite cité balnéaire et elle se trouve entre le cimetière municipal et le port de plaisance. Avec sa petite guingette et la montagne qui se dessine en arrière-plan, c’est assurément un bon choix !
3. Admirer L’église de Sant Bartomeu i Santa TeclaC’est le monument emblématique de Sitges. Niché sur un surplomb face à la Méditerranée, on peut voir son clocher rose pâle de style baroque de toutes les plages de la ville. Le soir, l’église s’illumine, et c’est un régal pour les yeux !
4. Visiter le Musée de MaricelAbrité dans un palais, ce musée superbement agencé propose des collections d’art hétéroclite couvrant plusieurs siècles. Outre la qualité des œuvres présentées, le point fort des lieux est le panorama spectaculaire sur la Méditerranée.
5. Faire une randonnée au parc naturel de GarrafCe parc magnifique domine le petit village en bord de mer de Garraf, situé à 25 minutes en voiture à l’est de Sitges. Il comporte plusieurs itinéraires dans les collines sauvages recouvertes de buissons et c’est le meilleur endroit pour admirer la beauté de la Méditerranée.