Locations de vacances à Colmar
Trouvez votre location parfaite parmi les 731 options à Colmar!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances à Colmar
Locations de vacances à Colmar: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Colmar
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Colmar
Locations de vacances à Colmar
Tous les ans au mois de décembre, Colmar et bien d'autres petites villes alsaciennes sont sous le feu des projecteurs lors des traditionnels marchés de Noël. Si c'est en hiver que la commune attire le plus grand nombre de visiteurs, elle est magique et très agréable en toute saison. Pour pleinement profiter de son centre ancien à l'ambiance chaleureuse et pittoresque, le mieux est d'y réserver une location de vacances. Les locations légèrement excentrées seront aussi l'occasion de découvrir la beauté de la campagne alsacienne. Ce type d'hébergement vous permettra de séjourner dans des conditions optimales de confort grâce à de nombreux équipements généralement absents des chambres d'hôtel. Destination idéale pour un long week-end, Colmar séduira aussi bien les couples à la recherche d'une escapade romantique que les familles ou les personnes voyageant seules.
Vacances à Colmar
Situation et orientation
Colmar est une petite commune du département du Haut-Rhin, séparée de Strasbourg et de Bâle, en Suisse, par 60 km environ. Elle est aussi à proximité immédiate de la frontière allemande et du massif vosgien. Elle appartient au grand pôle métropolitain Strasbourg - Mulhouse - Colmar.
Une ville de la région Grand Est facilement accessibleColmar est traversée par l'A35 avec laquelle il est possible de rejoindre Strasbourg en un peu moins d'une heure de route. Depuis Paris, le plus simple pour atteindre Colmar est de prendre l'A4 ou la N4. Dans les deux cas, il vous faudra entre cinq et six heures de route pour rejoindre Colmar. La petite ville alsacienne est bien desservie par les transports en commun et notamment par les trains régionaux au départ et à destination de Strasbourg. Ceux-ci s'y arrêtent toutes les trente minutes environ durant les heures de pointe.
Destination pour les passionnés d'art et d'architecture
Le centre de Colmar est renommé pour ses maisons à façade de bois, typiques de l'architecture vernaculaire alsacienne. L'une des plus spectaculaires est la Maison Pfister, au 11 rue des Marchands. Bâtie au début du seizième siècle, elle est facilement reconnaissable à son imposante baie vitrée ornée de sculptures gothiques. La plupart des maisons à colombage ont conservé leurs enseignes métalliques et c'est un vrai plaisir de se promener le nez en l'air pour apercevoir, ça et là, l'enseigne en fer forgé d'un charcutier, d'un boulanger ou d'une pharmacie. La collégiale saint Martin, le plus grand édifice religieux de la ville, ou encore la Maison des Têtes, dont la façade est ornée de nombreux masques grimaçants, sont deux chefs-d'oeuvre à ne pas manquer.
Admirer une oeuvre unique au monde au Musée UnterlindenS'il est de dimensions plutôt modeste, cet établissemennt est pourtant l'un des musées de province les plus visités en France. La raison ? Il renferme une oeuvre absolument magique, un ensemble de peintures médiévales baptisé le Retable d'Issenheim. Peint par l'artiste Matthias Grünewald aux alentours de 1515, il est composé de plusieurs panneaux représentant des scènes de la vie du Christ et de saint Antoine. Le panneau le plus emblématique de ce vaste polyptyque représente d'ailleurs la tentation du saint, attaqué par une cohue de montres sanguinaires à l'allure surréaliste. Cette oeuvre unique est considérée comme l'un des plus beaux exemples de peinture médiévale.
Attention au verre de trop ! Une légende médiévale veut qu'une mystérieuse créature, le Nachtkalb, sorte de veau diabolique, attaquerait les passants avinés dans les rues de Colmar !
Top 5 des choses à faire
La ville de Colmar est en grande partie piétonne ce qui rend les promenades très agréables. Outre son centre ancien, c'est le quartier de la Petite Venise qui attire le plus les visiteurs. Traversé par de nombreux canaux qui lui donnent son apparence unique, il est parsemé de petites boutiques traditionnelles, de restaurants servant des spécialités du terroir, de pâtisserie ou encore de winstubs, les célèbres bars alsaciens.
2. Faire le tour des cavesImplantée au cœur de la route des vins d’Alsace, Colmar n'est qu'à une vingtaine de minutes en voiture des plus prestigieux vignobles de la région. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est parfois surnommée la "Capitale des vins d'Alsace." La plupart de ces exploitations peuvent être visitées et assurent des dégustations de grands crus.
3. S'imprégner de la magie de NoëlDurant les semaines précédant les fêtes de fin d'année, tout le centre de Colmar est illuminé, ce qui met magnifiquement en valeur son patrimoine bâti. Ce n'est pas un mais cinq marchés de Noël, dont un entièrement dédié aux enfants, qui s'installent dans la ville. C'est l'occasion de faire des emplettes mais aussi de déguster des spécialités régionales, de siroter un verre de vin chaud et s'assister à toutes sortes d'animations.
4. Visiter le Musée BartholdiA priori, on n'associe pas vraiment Colmar à New York et, pourtant, c'est dans la petite ville alsacienne qu'a vu le jour le créateur de la Statue de la Liberté. Le musée qui lui est dédié est installé dans sa maison natale et présente au public toutes sortes d’œuvres et de maquettes de ses monuments les plus fameux.
5.Explorer les alentours de ColmarUn séjour à Colmar est parfait pour visiter d'autres jolies villes situées à proximité comme Strasbourg, bien sûr, mais également Sélestat et Belfort ou, un peu plus loin, Baccarat.