Locations de vacances et maisons de vacances à Draguignan
Trouvez votre location parfaite parmi les 148 options à Draguignan!
Trouver des locations
Locations de vacances à Draguignan: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Draguignan
Locations de vacances à Draguignan
Les locations de vacances de Draguignan permettent de découvrir la deuxième ville du Var et toute sa région. Si les citadins opteront pour un logement au centre-ville, ceux qui recherchent le calme et le contact avec la nature provençale prendront la route de Flayosc, du Muy ou encore de La Motte pour s’éloigner un peu de la ville.
Tout le charme de la ProvenceDraguignan concentre tout ce qui fait le charme de la Provence et cela se reflète dans ses locations de vacances. Grandes maisonnées en pierres ou constructions plus modernes, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix. Les piscines sont une constante dans la région, et il n’est pas rare non plus que ces logements disposent de jardins et terrasses ombragés, pour profiter au mieux de tous les bienfaits de l’été.
Vacances à Draguignan
Situation et orientation
Draguignan est la deuxième ville du Var et souffre d’une urbanisation périphérique quelque peu anarchique. Mais son hyper-centre mérite que l’on s’y attarde. Son musée des Beaux-Arts dispose d’une jolie collection d’œuvres provençales et a enfin achevé ses travaux. Son cimetière américain nous rappelle les drames de la guerre mais aussi l’attachement de la ville à son passé militaire, elle qui accueille toujours deux écoles de formation.
Draguignan, entre terre et merSéjourner à Draguignan c’est aussi l’occasion de découvrir la Provence, et plus précisément le Var. Au nord, c’est le parc naturel régional du Verdon et ses gorges vertigineuses qui attendent les visiteurs de passage. Plus au sud, le bassin méditerranéen attend promeneurs et baigneurs. A Sainte-Maxime, Ramatuelle, ou même Saint-Tropez, c’est tout le charme de la Provence balnéaire qui se déploie sous le regard des vacanciers.
Voyageurs et activités
Tout commencera aux Arcs, pour dévaler l’Argens et rejoindre Roquebrune en kayak. Dans cette commune, au pôle des Issambres, il sera temps de s’initier au ski nautique, véritable spécialité locale. En remontant vers Draguignan, une randonnée au défilé des Bagarèdes sera l’occasion de prendre un peu de hauteur. Enfin, un 18 trous attend les amateurs de la petite balle blanche aux Domaines de Saint-Endréol.
Draguignan pour les famillesToute la famille se rendra au sud du Var, près de Toulon, pour prendre le téléphérique et accéder au Mont Faron : un panorama exceptionnel se dressera alors devant les yeux ébahis des petits et des grands. Puis, un petit détour au zoo de Sanary-sur-Mer permettra à toute la famille de découvrir de nombreux animaux. Enfin, au nord de Draguignan, direction Sillans-la-Cascade pour admirer le superbe site naturel qu’abrite la commune.
Draguignan dispose d’un étrange monument : le dolmen « pierre de la Fée ». Abritant, selon la légende, la fée Esterelle, les femmes infertiles venaient la consulter pour avoir un enfant.
Top 5 des choses à faire à Draguignan
Ce tout nouveau festival se déroule dans toute la Dracénie, de Draguignan à Lorgues en passant par Salernes. Sa programmation variée lui permet de séduire le plus grand monde.
2. Découvrir la plaine des MauresSituée au sud-ouest de Draguignan, cette réserve naturelle permet de prendre un bol d’air frais dans la région, sans avoir toutefois à grimper. Un joli lac attend les voyageurs qui la parcourront de part en part.
3. Goûter à la gastronomie localeLe Dracénois est la terre de plusieurs spécialités provençales réputées. Ainsi, on peut y déguster une daube, de la fougasse ou encore une soupe au pistou, tout ce qu’il faut pour régaler les gastronomes les plus exigeants.
4. Profiter de Draguignan au printemps et à l’automneLa cohue estivale dans toute la Provence est à éviter. Mais les saisons intermédiaires permettent de pouvoir profiter de tous les charmes de la Provence sans ambages.
5. Participer au Festival de RamatuelleCe festival mythique, créé par Jean-Claude Brialy, rassemble les meilleurs spectacles vivants de l’hexagone. Début août, il faut donc se presser au sud de Draguignan pour y assister.
FAQs: Locations de vacances à Draguignan
Quel est, en moyenne, le prix d'une location de vacances à Draguignan ?
Quels sont les mois à favoriser pour une maison de vacances moins chère à Draguignan ?
Quelles sont les périodes pendant lesquelles les prix des maisons de vacances augmentent le plus à Draguignan ?
Les logements ont-ils souvent beaucoup de disponibilités à Draguignan ?
Quels sont les mois qui ont le plus de disponibilité à Draguignan ?
Les locations de vacances à Draguignan ont elles des mois où il est plus difficile de trouver des disponibilités ?
Combien y-a-t-il d'hébergements proposés à la location à Draguignan ?
Destinations de vacances à proximité
- Saint-RaphaëlLocations de vacances
- Parc national du MercantourLocations de vacances
- CavaillonLocations de vacances
- Saint-Cyr-sur-MerLocations de vacances
- Maussane-les-AlpillesLocations de vacances
- MarseilleLocations de vacances
- Roquebrune-sur-ArgensLocations de vacances
- OrangeLocations de vacances
- Salon-de-ProvenceLocations de vacances
- SisteronLocations de vacances
- GrimaudLocations de vacances
- Bormes-les-MimosasLocations de vacances