Locations de vacances dans l'Aubrac
Trouvez votre location parfaite parmi les 184 options dans L'Aubrac!
Trouver des locations
Locations de vacances dans L'Aubrac: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances L'Aubrac
Locations de vacances dans l'Aubrac
Vous projetez de passer des vacances sur le plateau de l'Aubrac ? Vous allez avoir le choix parmi une multitude d'offres de locations de vacances. Si vous êtes une famille nombreuse, de nombreux gites avec jardin, terrasse et barbecue, situés en pleine campagne mais à proximité des commerces et des commodités sont disponibles à la location. Ils seront le point de départ idéal pour découvrir les beaux villages environnants tels que [a href="/locations-de-vacances/france/laguiole"]Laguiole[/a] ou Saint-Chély-d'Aubrac.
Un lodge romantique au cœur de l'AubracPour un séjour en amoureux, vous pourrez louer un lodge insolite offrant une vue magnifique sur le plateau de l'Aubrac et les villages environnants. Cela vous permettra de vous ressourcer dans un cadre préservé et de profiter des nombreux bienfaits de la nature. Quels que soient vos besoins et vos envies, il existe une location de vacances faites pour vous en Aubrac !
Vacances dans l'Aubrac
Situation et orientation
Situé sur les départements de l'Aveyron, du Cantal et de la Lozère, l'Aubrac est une région de hauts plateaux alternant pâturages, forêts, lacs, blocs rocailleux et sommets avoisinants les 1 300 mètres. La région est également à cheval sur trois régions administratives (Midi-Pyrénées, Auvergne et Languedoc-Roussillon) et est limitée par les Gorges de la Truyère au nord et à l'ouest, le Plateau de Peyre à l'est et la vallée du Lot au sud.
Une terre de traditionL'Aubrac est célèbre pour son aligot, ses vaches blondes aux yeux soulignés de noir et ses burons (maisonnettes dans lesquelles on préparait autrefois la tomme). Il s'agit d'une terre de tradition pastorale qui célèbre chaque année la transhumance au mois de mai et fabrique encore le fromage de Laguiole selon des procédés dont l'origine remonte au XIIe siècle.
Une destination pour les amoureux des grands espaces
La nature est restée intacte sur le plateau de l'Aubrac et elle offre un tableau étonnant, entre steppe sibérienne et highland écossais. Que vous la découvriez à pied, à skis, à cheval ou en VTT, elle ne vous laissera jamais indifférent. Vous pourrez également jouer au golf, vous baigner ou aller à la pêche tout en découvrant des paysages à couper le souffle.
L'une des flores les plus riches d'EuropeN'hésitez pas à partir à la découverte de la faune et de la flore de l'Aubrac. La gentiane jaune et le thé d'Aubrac côtoient la drosera, une plante carnivore, et certaines espèces d'orchidées. Côté faune, vous aurez peut-être la chance d'observer des chevreuils, des cerfs, des sangliers ou des renards.
Le nom Aubrac vient d’« Alto Bracco » qui veut dire « lieu élevé ». Au XIIe siècle, la légende relate qu'on y trouvait surtout des bandits postés là pour détrousser les pèlerins se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle par une ancienne voie romaine, la Via Agrippa.
Top 5 des choses à faire
Célèbre dans le monde entier, le couteau Laguiole est un véritable symbole de la région. La plupart des coutelleries du village se visitent comme la Manufacture Forge par exemple. Vous pourrez y visiter les ateliers de fabrication et assister à des démonstrations qui vous feront découvrir d'admirables savoir-faire.
Chaudes-AiguesCette station thermale est célèbre pour ses 30 sources d'eaux chaudes dont les températures sont comprises entre 45°C et 85°C. Mais il s'agit également d'une cité qui réserve de jolies promenades à la découverte de sa place du marché, de son lavoir, de ses rues pavées et de ses toits de lauze.
Saint-Chély-d'AubracNiché au cœur de la Vallée de la Boralde de St Chély, ce joli village vous permettra de découvrir le Pont des Pèlerins, emprunté au Moyen Âge par les pèlerins de Compostelle pour franchir la Boralde, l'église Notre-Dame des Pauvres édifiée au XIe siècle et la Dômerie de l'Aubrac, un monastère qui servait d'hôpital et de refuge sur le chemin du pèlerinage.
Le lac de SarransIl s'agit d'une étendue d'eau de montagne de 1 000 hectares qui accueille un barrage qui fut en son temps le plus grand d'Europe. Il offre de multiples possibilités d'activités pour toute la famille : baignade, sports nautiques, pêche, randonnée, escalade, etc. Pour vous ressourcer, rendez-vous sur la presqu'île de Laussac, un endroit unique.
EstaingClassé parmi les plus beaux villages de France, Estaing surplombe un méandre du Lot, blotti dans des collines qui accueillent l'un des plus petits vignobles de France. Vous y visiterez un magnifique château du XIIIe siècle, une belle église du XVe siècle et admirerez des bâtiments datant des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles tels que l'hôtel Cayron ou l'ancien collège.