Locations de vacances et maisons de vacances à Rennes
Trouvez votre location parfaite parmi les 278 options à Rennes!
Trouver des locations
Locations de vacances à Rennes: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Rennes
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Rennes
Locations de vacances à Rennes
Avec Holidu, vous avez des chances de succomber pour un studio ou un appartement de charme situé dans la vieille ville, à proximité des restaurants et des monuments emblématiques de Rennes. Ils disposent de 2, 3 ou 4 couchages, ils sont meublés avec goût et possèdent les principaux équipements multimédias ainsi qu’une connexion internet en wifi.
Une maison de vacances dans un quartier résidentiel à RennesAccompagné d’enfants, l’idéal est de séjourner dans un quartier excentrés de Rennes ou à sa périphérie, notamment àCesson-Sévigné. Une belle maison de vacances vous y attend, avec plusieurs chambres et une décoration soignée. Vous apprécierez son séjour lumineux, sa cuisine entièrement équipée et son jardin doté d’une balançoire et d’un barbecue.
Vacances à Rennes
Situation et orientation
Rennes se situe dans l'Est de la Bretagne, c’est la préfecture du département de l'Ille-et-Vilaine et elle compte environ 210 000 habitants. Saint-Grégoire est sa commune limitrophe au nord, tandis qu’au sud elle est frontalière de Noyal-Châtillon-sur-Seiche. 115 kilomètres la séparent de Nantes et elle se trouve à environ 55 kilomètres des Côtes de la Manche. Il faut ainsi environ 50 minutes pour rejoindre Saint-Malo et Cancale par la route.
La richesse du patrimoine RennaisRennes s’étend sur 50 kilomètres dont plus de 8 km2 sont occupés par des jardins publics et d’autres espaces verts. Elle est labellisée ville d’art et d’histoire et possède un patrimoine architectural notable, principalement marqué par les superbes maisons à colombage. D’autres édifices sont à découvrir dans son cœur historique dont les vestiges des remparts ; les portes Mordelaises ainsi que la porte triomphale des ducs de Bretagne.
Une destination animée et un patrimoine culinaire indéniable
Ville étudiante par excellence, Rennes se distingue par un nombre conséquent de bars où les fêtards se rejoignent en soirée en fin de semaine. Ce sont notamment les établissements près du métro Saint-Anne qui attirent le plus de monde. Cette destination accueille également des manifestations culturelles réjouissantes telles que le Festival Jazz et la Route du Rock “Collection hiver” chaque année.
La gastronomie bretonneVous ne tarderez pas à trouver un lieu où vous pourrez goûter toutes les meilleurs spécialités locales. Robiquette, soupe de bricolin, chapon de Janzé ou encore kouign-amann : vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous rassasier à l’occasion d’un déjeuner ou d’un dîner. Par ailleurs, si vous désirez ramener des produits locaux pour concocter vous-mêmes des recettes bretonnes, direction le marché des Lices et ses étals colorés !
En 2012, Rennes a été élue “ville la plus agréable à vivre de France” par l’hebdomadaire L'Express.
Top 5 des choses à faire
Cet édifice catholique vaut largement le coup d’œil ! Ses deux grandes tours de granit la caractérisent, tout comme les cinq blasons qui apparaissent sur sa façade. A l’intérieur, c’est le mobilier qui doit particulièrement attirer votre attention, notamment le superbe retable flamand.Cette cathédrale qui est l’archidiocèse de Rennes est classée comme monument historique depuis 1906.
Le Parc du ThaborIl est l’un des poumons verts de Rennes et représente une formidable occasion pour se détendre entre deux activités ! Sa décoration florale remarquable lui permet d’être considéré comme un Jardin de prestige de type 1 par sa municipalité. Ainsi, vous prendrez à coup sûr beaucoup de plaisir à découvrir les différentes espèces de sa roseraie, de son jardin botanique et de son orangerie.
Le Musée de BretagneLes passionnés d’histoire ne manqueront pas de visiter le Musée de Bretagne au cours de leur séjour. Il présente au public des collections archéologiques, numismatiques, ethnographiques et iconographiques retraçant l’histoire de cette belle région. De plus, le musée accueille aussi régulièrement des expositions temporaires.
La Basilique Saint-SauveurAchevé au 18ème siècle, cet édifice de style classique ne paie pas de mine au premier abord. Nous vous conseillons d’y pénétrer et de vous attarder sur l’impressionnant maître-autel surmonté d’un sublime baldaquin. Dans son antre, il est également difficile de rester indifférent à son orgue de tribune et ses vitraux réalisés après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Le parc des GayeullesCe parc forestier ne fait pas seulement le bonheur des promeneurs du dimanche. On y pratique en effet plusieurs activités tout au long de l’année. Il y a notamment des courts de tennis et de squash, ainsi que plusieurs plans d’eau sur lesquels il est possible de naviguer en pédalo. Vous aurez peut-être également l’occasion d’assister à une rencontre de hockey ou à un spectacle au Blizz, la patinoire située au cœur du parc.