Locations de Vacances à Salles
Trouvez votre location parfaite parmi les 23 options à Salles!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Salles
Locations de vacances à Salles
Salles est une petite commune de Gironde, située au sud de Bordeaux et à l’est de l’entrée du bassin d’Arcachon, au cœur du parc naturel région des Landes de Gascogne. Lovée légèrement à l’écart d’une région fortement touristique, la ville n’en propose pas moins de nombreuses locations de maisons et locations de vacances. Située pour la plupart dans son centre-bourg, il est également possible d’en trouver au sud, sur la route de Lugos, ainsi que dans la commune voisine de Belin-Béliet.
L’hospitalité gasconneLes locations de maisons et locations de vacances situées à Salles incarnent à la perfection tout l’esprit de la Gascogne, entre accueil chaleureux et convivialité. Pouvant accueillir familles et grands groupes d’amis, ces logements proposent, dans leur immense majorité, l’accès à une piscine et à un jardin, pour passer de véritables moments de partage sans avoir à explorer la région Côté équipements, rien ne manque, puisque machine à laver, télévision et connexion Internet permettront à leurs hôtes de passer un séjour sans ambages.
Vacances à Salles
Situation et orientation
Salles est une petite ville agréable, mais dénuée de sites d’intérêt, à l’exception des rives de l’Eyre et de son église néo-gothique Saint-Pierre du XIXe siècle. C’est donc vers le bassin d’Arcachon au nord-ouest, qu’il faut se tourner. On y pénètre par la réserve ornithologique du Teich, un écrin de nature préservé qui donne une impression de petit paradis. Non loin de là, le port de Biganos et ses baraques de pêcheurs colorées ajoutent à la féerie des lieux. Puis il faudra choisir entre découvrir Arcachon et ses prés salés à l’ouest, ou contourner le bassin par son versant oriental afin de découvrir la jolie station d’Andernos-les-Bains, plus intime et familiale.
Salles et la GirondeSituée à l’extrémité sud de la Gironde, Salles n’en est pas moins un point de départ idéal pour découvrir le département. Le célèbre Cap Ferret et son fabuleux phare ne sont qu’à quelques kilomètres, de l’autre côté du bassin d’Arcachon. C’est aussi le cas de la capitale girondine, la belle Bordeaux, qui déploie ses quais sur la Garonne, son musée d’Aquitaine et son quartier Saint-Pierre pour le plus grand bonheur de ses visiteurs. Plus au nord, l’estuaire de la Gironde est bordé par les vignobles du Médoc, de Pauillac à Soulac-sur-Mer, mais également gardé par des fortifications monumentales, comme la citadelle de Blaye.
Voyageurs et activités
Les amateurs de sport en eaux vives s’élanceront directement depuis le bourg de Salles pour effectuer la descente de la Leyre et relier Mios, en kayak ou en canoë. Les marcheurs quant à eux pourront partir de Mios pour découvrir les pistes forestières et sablonneuses qui jalonnent les environs de ce petit bourg de charme du bassin d’Arcachon. Les amoureux de la petite balle blanche pourront travailler leur swing sur le green parfait du golf d’Arcachon, constitué par une immense étendue verte offrant des vues spectaculaires sur l’océan et le bassin environnants.
Salles pour les famillesToute visite de la région commencera par un tour sur la dune du Pilat dont l’ascension demande quelques efforts mais reste accessible à tous. La récompense y est grande avec une vue panoramique sur toute la région. Puis, direction le zoo du bassin d’Arcachon situé non loin de là, sur le territoire de la commune de La Teste-de-Buch, afin d’y découvrir, entre autres, des éléphants. Au cœur d’Arcachon, petits et grands pourront passer un après-midi de détente entre l’Aqualand de Gujan-Mestras et le parc d’attractions de la Coccinelle, qui propose notamment une découverte de la vie à la ferme en Gironde.
Le boulanger Sylvain Dornon, né à Salles, défendant la tradition des échassiers landais, décida de s’élancer depuis Paris pour rallier l’Exposition franco-russe de Moscou en 1891.
Top 5 des choses à faire à Salles
Festival de musique et d’art de rue, Le Pougnic se déroule sur le site de la ferme de Pougniquet à Salles, et propose de nombreuses animations tout au long du dernier week-end du mois de juillet.
2. Découvrir le parc naturel régional du MédocSitué au nord de Salles, cet immense parc naturel qui couvre tout le nord de Bordeaux jusqu’à l’estuaire de la Gironde est particulièrement apprécié des amateurs de vin et de surf, qui y trouveront assurément leur bonheur.
3. Goûter à la gastronomie locale4. Profiter de Salles de juin à septembreSalles, sans être une station balnéaire, se situe dans une région appréciée des estivants, qui peuvent se régaler des produits du bassin d’Arcachon tout en profitant des merveilleuses plages de la région et de leurs vagues tumultueuses.
5. Participer au Cap Ferret Music FestivalAu cœur du mois de juillet, ce festival accueille le meilleur des artistes internationaux de la musique classique, se permettant même d’inviter des musiciens venus du blues ou du jazz. Un événement incontournable de la région.