Locations de vacances en Norvège
Trouvez votre location parfaite parmi les 5 103 options en Norvège!
Les endroits les plus visités en Norvège
Trouver des locations
Locations de vacances en Norvège: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances en Norvège
Locations de vacances en Norvège
La Norvège est une terre de caractère aux longues côtes accidentées, qui raviront les amateurs de nature et de dépaysement. La belle Oslo, sa capitale, offre des locations de vacances au confort typiquement scandinave, qui proposent notamment des parkings adaptés à ceux qui veulent parcourir ce pays en voiture. Sur la côte ouest, se dresse la ville de Stavanger, une station balnéaire qui allie un long passé industriel à des installations balnéaires modernes. Ici, des logements avec balcons et terrasses vous permettront d’admirer l’océan et les rivages escarpés de la côte norvégienne, avant de partir à la conquête du Grand Nord.
L’aventure norvégienne en locations de vacancesLa Norvège dévoile davantage ses richesses naturelles le long de sa côte nord, parsemée de fjords époustouflants et de vallées verdoyantes. Bergen, la capitale des fjords, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est la villégiature idéale pour débuter une escapade au coeur de la nature norvégienne. Des locations de vacances représentatives du charme scandinave préservent les voyageurs du froid nordique, grâce à leurs installations de chauffage parfaites pour découvrir la Norvège en hiver. Plus au nord, dans la région de Tromsø et des îles Lofoten, les amoureux de nos amis à quatre pattes pourront partir à l’assaut des fjords avec leur compagnon préféré, grâce aux locations de vacances qui autorisent les animaux. Des commodités exceptionnelles qui incarnent à la perfection le sens de l’hospitalité norvégien.
Vacances en Norvège
Situation et orientation
Si la Norvège est surtout connue pour son climat rude et ses fjords, le pays se révèle être un immense parc naturel, à la beauté préservée. En quittant Oslo, les voyageurs en quête de nature sauvage ne prendront pas immédiatement la route des fjords, mais s’attarderont dans les terres. A Lillehammer, au coeur d’une région paisible, cyclotourisme et randonnées pédestres permettent de découvrir la beauté des forêts norvégiennes. Plus à l’ouest, le petit village de Flåm est accessible par train, grâce à la célèbre ligne ferroviaire de Flåmsbana. Si l’endroit est très fréquenté, il n’en reste pas moins l’un des plus beaux et pittoresques de tout le pays. La villégiature idéale avant de découvrir les charmes de la région des fjords.
Le littoral norvégien, une merveille de la natureUne fois arrivé sur la côte, c’est à Bergen que l’aventure débute réellement. Cette splendide ville offre une pause de modernité avant la nature sauvage de la région des fjords. En partant d’Ålesund, au nord de Bergen, c’est le Geirangerfjord qui se dresse dans toute sa splendeur aux yeux des voyageurs ébahis. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cet écrin préservé est tout simplement l’un des plus grands sites naturels du monde. De là, les plus aventureux prendront la route de Tromsø et des îles Lofoten, pour découvrir ensuite le Cap Nord, la région la plus septentrionale d’Europe. Fjords exceptionnels, aurores boréales à couper le souffle et hospitalité norvégienne attendent patiemment les voyageurs en quête de dépaysement, de quiétude et de beauté naturelle.
Voyageurs et activités
Difficile de trouver une destination plus adaptée à la pratique sportive que la Norvège. Dès leur arrivée à Oslo, les amateurs de sensations fortes peuvent débuter par une descente en kayak à Vestfjorden, une région à la richesse naturelle exceptionnelle. Toujours dans le sud du pays, Suleskarvegen offre un tracé cyclable pittoresque, idéal pour ceux qui souhaitent voyager de manière écologique et paisible. La Norvège est aussi l’un des hauts lieux du ski. Le domaine de Trysil, plus grande station du pays, offre 70 kilomètres de pistes de ski alpin et dispose de l’une des meilleures écoles au monde de la discipline. Une destination incontournable.
La Norvège pour les amoureuxUne escapade en Norvège est le moment idéal pour profiter de l’hospitalité de ce pays et des endroits romantiques qui le parsèment. Les ruelles charmantes d’Oslo seront l’écrin parfait d’un début de voyage placé sous le signe du calme et du partage. Une croisière dans les fjords, dans la région de Bergen, permettra de profiter d’un moment de bonheur absolu en couple. Et comment ne pas achever cette escapade romantique par un détour au Cap Nord, afin d’y admirer à deux, une superbe aurore boréale.
La Norvège abrite l’un des derniers peuples autochtones d’Europe, les Samis. De nombreux festivals permettent de découvrir leur culture, entre courses de rennes et dégustation de bidos, leur plat traditionnel.
Top 5 des choses à faire en Norvège
Toujours précédées d’un “petit déjeuner du 17 mai”, les festivités du jour de la Constitution sont l’événement annuel incontournable en Norvège, particulièrement à Oslo. Cortèges d’enfants, fanfares folkloriques et costumes traditionnels, la fête célèbre l’unité norvégienne dans une ambiance chaleureuse et gourmande, à laquelle participe évidemment la famille royale. Immanquable.
2. Découvrir les îles LofotenAssurément l’un des plus beaux archipels du monde, Lofoten jaillit des eaux turquoises avoisinantes pour offrir un paysage sublime et un caractère bien trempé. Entre septembre et mars, les îles sont l’endroit idéal pour admirer une aurore boréale. En été, le soleil illumine en permanence les villages pittoresques et les reliefs escarpés de cet endroit à couper le souffle.
3. Goûter à la gastronomie localeEncore méconnue, la gastronomie norvégienne mérite pourtant qu’on s’attache à la découvrir. Entre saumon fumé et truites, mais aussi fromages de chèvres et viande d’agneau, la Norvège régale même les palais les plus exigeants de ses plats simples, sains et réconfortants..
4. Profiter de la Norvège au printempsSi toutes les saisons subliment le charme naturel de la Norvège, le printemps est peut-être la meilleure époque pour s’y rendre. Saison la moins prisée par les touristes, elle permet de débuter son voyage par les festivités du jour de la Constitution. Au sortir du long sommeil de l’hiver, les fjords se parent de mille fleurs et les cascades, abreuvées par la fonte des neiges, dévoilent toute leur puissance.
5. Participer au festival des aurores boréales de Tromsø.Phénomène naturel exceptionnel, les aurores boréales constituent le pinacle de tout voyage en Norvège. Les découvrir au festival de Tromsø permet aussi de s’imprégner de la culture scandinave, entre concerts de musique traditionnelle et fleurons de la gastronomie locale. Une bonne raison de visiter la Norvège à la fin du mois de janvier.