Locations de vacances à Valence (Espagne)
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 723 options à Valence (Espagne)!
Trouver des locations
Locations de vacances à Valence (Espagne): Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Valence (Espagne)
Locations de vacances à Valence(Espagne)
La troisième ville d’Espagne est blottie entre d’immenses parcs boisés et un fabuleux littoral méditerranéen. Pour découvrir l’âme valencienne, rien de tel que d’opter pour une location de vacances dans le cœur historique de la ville, à Ciutat Vella, L’Eixample ou la Saïdia. Les amateurs de beaux paysages et de repos préféreront des logements près de la mer à La Marina, ou en plein cœur de la nature à Albufera, juste au sud de la ville.
Les plus belles locations de vacances de ValenceValence est une cité de caractère qui propose des locations de vacances citadines agréables dans son centre historique, disposant de climatisation et de chauffage ; idéales pour profiter de ses charmes tout au long de l’année. Plus près de la côte, ce sont des logements équipés de balcons et de terrasses qui permettent d’admirer toute la beauté de la côte méditerranéenne.
Vacances à Valence
Situation et orientation
Souvent délaissée au profit des deux géantes espagnoles, Barcelone et Madrid, Valence est pourtant une ville au caractère bien trempé. Dans son centre historique, certains des plus beaux joyaux de l’architecture gothique attendent les visiteurs : la cathédrale de Valence et la superbe Plaza de la Virgen. La Lonja de la Seda, inscrite au Patrimoine de l’UNESCO, achèvera de convaincre les amateurs de patrimoine qu’ils se trouvent au cœur d’une ville exceptionnelle. Mais Valence a su évoluer et s’adapter au monde moderne : la Cité des Arts et des Sciences, au sud-est de la ville, abrite des bâtiments contemporains aux courbes futuristes, idéaux pour une sortie en famille. Opéra, cinéma IMAX et aquarium composent un véritable écrin de loisirs et de modernité.
Valence, côté natureSa situation géographique privilégiée, entre forêts verdoyantes et littoral méditerranéen, fait de Valence un lieu idéal pour les amoureux de la nature. Au cœur de la ville, les Jardins du Turia seront l’écrin idéal pour un pique-nique à l’espagnole. Au sud de Valence, à seulement quelques encablures de ses rues historiques, se dresse le parc de l’Albufera : rizières, forêts et étendues d’eau constituent le pinacle de cette virée en pleine nature. De retour dans l’agitation citadine, c’est le Bioparc de Valence, un zoo sans enclos, servant de refuge à des centaines d’espèces animales venues du monde entier, qui ravira tous les amoureux d’aventure et de découverte.
Voyageurs et activités
Toute visite patrimoniale de Valence se doit de débuter en son cœur : la Ciutat Vella. Là, sa cathédrale se dresse face aux visiteurs, fruit du mélange des architectures gothique, romane et baroque, et leur propose de découvrir des œuvres de Maella ou de Goya. Tout près, en direction du marché central, c’est la Lonja de la Seda, son salon à colonnes et son patio d’orangers qui attendent les voyageurs dans trois bâtiments aux dimensions impressionnantes. Un peu plus au nord, impossible de ne pas se perdre dans les rues du quartier El Carmen pour y admirer les anciennes maisons traditionnelles valenciennes et les vestiges des fortifications de la ville. Une plongée dans le temps, à la confluence entre les influences chrétiennes et musulmanes, qui ravira les amateurs de patrimoine et d’histoire.
Valence pour des vacances en familleLa douceur de vivre valencienne se prête idéalement à une escapade en famille. Les enfants apprécieront particulièrement la Cité des Arts et des Sciences, où ils pourront notamment s’émerveiller dans les allées du plus grand aquarium d’Europe, l’Oceanogràfic. Non loin de là, au sud-est de la ville, c’est dans le quartier de la Marina que toute la famille appréciera un après-midi de détente sur l’une des superbes plages de Valence. Un détour au marché de Colón permettra de se détendre tout en faisant du shopping et en appréciant les saveurs exceptionnelles de la gastronomie valencienne. Enfin, c’est au Bioparc que petits et grands pourront poser leur regard stupéfait sur certains des plus beaux et fascinants animaux de la planète. La garantie d’un séjour réussi.
Le Saint Calice, parfois appelé Graal, est conservé dans la cathédrale de Valence. Il y aurait été envoyé au IIIe siècle par saint Laurent, originaire de Huesca, afin de le protéger des persécutions romaines envers les chrétiens.
Top 5 des choses à faire à Valence
Fête de toutes les folies créatrices, les Fallas de Valence accueillent, pendant les 19 premiers jours de mars, des œuvres d’art éphémères exceptionnelles et des célébrations tout aussi incroyables. Concerts de musique traditionnelle, dégustation de paella dans les rues et ambiance survoltée, impensable de ne pas s’y rendre.
2. Découvrir le parc naturel de l’AlbuferaLieu d’invention de la paella, ce parc tout près de la Méditerranée, qui était autrefois une baie, est un lieu splendide qui invite au repos, à la détente et à la contemplation. S’il vaut surtout pour sa nature sauvage, le petit village qui se trouve sur ses rives, El Palmar, vaut aussi le détour. Un incontournable de tout séjour à Valence.
3. Goûter à la gastronomie localeSi la paella est originaire de Valence, la ville réserve d’autres trésors culinaires à ses visiteurs. Entre l’horchata, une boisson traditionnelle au souchet, fartons, des petits pains briochés et Agua de Valencia, un cocktail au vin pétillant, impossible de ne pas en repartir des souvenirs pleins le palais.
4. Profiter de Valence toute l’annéeValence connaît un climat très doux et peut se visiter toute l’année. En hiver, les célébrations religieuses valent le détour, ainsi que les Fallas. Au printemps et en été, ce sont les plaisirs balnéaires de la ville qui attirent de nombreux visiteurs. En automne, une escapade à Valence est le moment idéal pour profiter de l’été indien et de la douceur de vivre espagnole.
5. Participer à la Grande Foire de ValencePour ceux qui désirent visiter la ville en été, la Grande Foire de Valence est certainement l’événement incontournable du mois de juillet. Bataille des Fleurs, musique jazz et feux d’artifice en bord de mer, le moment idéal pour profiter de toute l’énergie de cette cité espagnole.
FAQs: Locations de vacances à Valence (Espagne)
En moyenne, quel est le prix d'une location de vacances à Valence ?
Quand-est-ce que les maisons de vacances sont les moins chères à Valence ?
Quels sont les mois durant lesquels les prix des locations de vacances augmentent le plus à Valence ?
Est-t-il nécessaire de planifier mon voyage à Valence longtemps à l'avance ?
Quelles sont les meilleures périodes pour une escapade spontanée à Valence ?
Quand est-ce-que les locations de vacances de Valence sont les moins disponibles ?
Y-a-t-il beaucoup de maisons de vacances à Valence ?
Destinations de vacances à proximité
- AndalousieLocations de vacances
- CatalogneLocations de vacances
- Costa BlancaLocations de vacances
- MajorqueLocations de vacances
- TenerifeLocations de vacances
- Gran CanariaLocations de vacances
- MadridLocations de vacances
- LanzaroteLocations de vacances
- FuerteventuraLocations de vacances
- IbizaLocations de vacances
- PeñíscolaLocations de vacances
- San SebastianLocations de vacances