Locations de vacances et maisons de vacances à Bergerac
Trouvez votre location parfaite parmi les 85 options à Bergerac!
Trouver des locations
Locations de vacances à Bergerac: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bergerac
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Bergerac
Locations de vacances à Bergerac
Le centre historique de Bergerac, sur la rive droite, est une zone à privilégier pour se loger. On y trouve de très jolis locations situés à proximité des principaux points d’intérêt de la ville. Néanmoins, la rive gauche n’est pas en reste ; y fleurissent de beaux logements, en particulier dans le Faubourg de la Madeleine. Que l’on préfère la proximité du patrimoine local, où la tranquillité des nouveaux quartiers, la Dordogne, non loin, offre de magnifiques points de vue.
Des locations de vacances aux gammes et aux styles variésDu plus petit au plus grand, toujours avec tout le confort, en passant par la ferme ou l’hébergement avec piscine, Bergerac concentre une étonnante variété de logements. Seul ou en couple, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les rues situées près des berges comptent parmi les plus belles demeures. Dans le centre historique, les prix sont plus divers et l’on trouve ainsi de charmantes petites locations. Le standing des logements ne fait en rien varier leur confort : tous disposent de nombreuses commodités.
Vacances à Bergerac
Situation et orientation
Le Périgord pourpre, c’est ainsi qu’a été baptisée dans les années 1980 la zone située au sud-ouest de la région. Pourpre, c’est la couleur des vignes qui peuplent la Dordogne et donnent ce charme si authentique aux environs. Deuxième ville du département après Périgueux, Bergerac est desservie par une gare et un aéroport international, témoins de l’essor économique de la commune et de son attrait culturel.
Les quartiers de Bergerac à privilégierLa rive droite abrite la plupart des sites culturels et historiques de la commune. De nombreux musées y sont implantés. Le quartier est aussi localisé du côté du Lac de Pombonne où les enfants apprécieront particulièrement de se baigner. Côté rive gauche, on est à l’écart de l’agitation du centre et à proximité des vignobles : c’est l’idéal pour découvrir le patrimoine naturel de la région. Le cadre est authentique et on y retrouve une vie de quartier particulièrement agréable.
Voyageurs et activités
La découverte des vins de la région peut commencer au centre même de Bergerac, au Quai Cyrano, bâtiment moderne à la programmation variée. Ce nouvel espace propose depuis 2016 aux visiteurs de déguster et acheter des vins locaux, sur l’une des jolies terrasses du pavillon ou dans sa boutique, et de découvrir l’histoire de ce riche patrimoine. En dehors de la ville, l’idéal est de suivre la sinueuse Route des Vins à la découverte des 12000 hectares du département.
Bergerac pour les amoureux d’histoireLe centre historique de Bergerac est un petit bijou d’architecture et d’histoire médiévales. Les promenades dans ses vieilles rues offrent de belles surprise. La Rue Saint-Jacques en particulier, étroite et pavée, regorge de très beaux colombages. La Maison des Vins abrite quant à elle un cloître datant du XIIe siècle. Le Château de Monbazillac, aux portes de Bergerac, est une destination de choix pour une belle promenade d’une journée.
Cyrano de Bergerac n’avait de Bergerac que le nom. Mais on trouve aujourd’hui à Bergerac deux statues à son effigie, construites dans les années à 1970 à l’initiative des « amis de Cyrano ».
Top 5 des choses à faire à Bergerac
Les jours ensoleillés donnent de magnifiques reflets au fleuve. Il est particulièrement agréable de s’y promener en famille et de profiter de la nature environnante.
2. Visiter les vignoblesLa région compte plus d’un millier de vignerons se partageant les terres fertiles du Périgord. En plus d’en apprendre davantage sur les vignobles qui font la renommée du coin, on peut bénéficier de panoramas époustouflants.
3. Se baigner en famille dans le Lac de PombonneCe joli parc naturel d’une quinzaine d’hectares est un lieu de promenade idéal. Ce petit paradis préservé dispose d’un lac bordé par une petite plage de sable où les plus frileux seront ravis de faire bronzette.
4. Découvrir les châteaux des environsLes châteaux de Bridoire et Monbazillac, qui datent du XVe et XVIe siècle, sont entourés d’une nature luxuriante. Situés à la porte de Bergerac, ils offrent à leurs visiteurs calme et détente.
5. Déguster des spécialités périgourdinesBergerac compte plusieurs excellents restaurants. Foie gras, châtaignes, truffes et autres saveurs attendent les vacanciers désireux de (re)découvrir les plats de la région.