Locations de vacances sur l' Île d'Oléron
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 183 options sur l' Île d'Oléron!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances sur l' Île d'Oléron
Locations de vacances sur l' Île d'Oléron: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances sur l' Île d'Oléron
Locations de vacances sur l'île d'Oléron
Plus grande île de la Côte Atlantique, Oléron attire chaque année de nombreux vacanciers, séduits par ses paysages magnifiques et sa qualité de vie. Elle comporte donc une offre vaste en matière d'hébergements. Parmi ceux-ci, les locations sont particulièrement bien représentées. Goûtez à la douceur de vivre sur l'île d'Oléron en réservant une location correspondant parfaitement à vos envies. Certaines d'entre elles sont au cœur de petits villages oléronais, d'autres directement sur la plage ou plus en retrait, en pleine campagne. Pratiques, conviviales et agréables, les locations de vacances sont le moyen idéal de découvrir l’Île d'Oléron à votre rythme.
Vacances sur l'île d'Oléron
Situation et orientation
C'est au large des côtes de la Charente-Maritime, dans le golfe de Gascogne et juste au nord de l'estuaire de la Gironde, que se trouve l’Île d'Oléron. Si elle peut sembler relativement compacte avec ses 8 kilomètres de large et ses 30 kilomètres de long, elle est néanmoins la seconde plus grande île française derrière la Corse et plus de 20 000 habitants y résident de manière permanente. Elle se compose de huit communes principales : Saint-Denis-d'Oléron, La Brée-les-Bains, Saint-Georges-d'Oléron, Dolus-d'Oléron, Le Château-d'Oléron, Le Grand Village-Plage et Saint-Trojan-les-Bains. Elle possède plusieurs ports de pêche et une grande partie de son territoire est occupée par les forêts et les marais salants.
Arriver sur l'îleNul besoin de prendre le bateau pour mettre pied à terre puisque, depuis 1966, l'île est reliée au continent, plus précisément à la commune de Bourcefranc-le-Chapus, par le Pont de l'île d'Oléron. Vous pouvez ainsi facilement arriver à Oléron en voiture. Depuis Paris ou Bordeaux, il vous suffit par exemple de prendre l'A10 puis de suivre les panneaux pour l'Ile d'Oléron. En revanche, si vous voyagez en train, il vous faudra descendre dans les gares de Surgères, Rochefort ou Saintes puisque ni l'île elle-même ni le bassin de Marennes ne sont desservis pas le train et achever votre trajet en car
Destination pour les activités de plein air
La Brée-les-Bains est la station balnéaire la plus appréciée de l'île. Elle est bâtie directement en bordure de plage ce qui permet d'avoir les pieds dans l'eau dès le réveil. Sa longue plage séduit particulièrement les familles en raison de ses eaux tranquilles, propices à la baignade. Elle est réputée pour la pêche aux crevettes et aux moules. Le Grand-Village-Plage comporte lui aussi une belle plage, orientée plein ouest. Baptisée "La Giraudière", elle est appréciée pour sa nature sauvage, son ambiance tranquille mais aussi ses hautes vagues, parfaites pour la pratique des sports de glisse comme le surf et le skimboard.
Des vacances activesOléron se prête à merveille à la promenade et à la flânerie. L'île possède ainsi un réseau de plus de 130 km de pistes cyclables, longeant les plages, traversant les forêts et parcourant les marais salants. Le vélo est le mode de locomotion à privilégier pour découvrir l'île et s'imprégner de sa lumière si particulière. Si l'on ne peut se baigner à Oléron que de mai à septembre, il est possible de pratiquer toutes sortes d'activités sur la plage comme le beach volley, le cerf-volant ou, encore mieux, le char à voile. Aux beaux jours, de nombreux stands installés au bord de l'eau permettent de louer des pédalos, des kayaks de mer ainsi que des planches à voile. Si vous êtes débutant, inscrivez-vous dans l'une des écoles de voile de l'île qui proposent des cours de tous niveaux.
L'île fut surnommée "la lumineuse" par l'écrivain et officier de marine Pierre Loti tant elle bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel.
Top 5 des choses à faire
Oléron est un haut lieu du thermalisme et de nombreux établissements de soin se sont installés sur l'île. Le temps d'un après-midi, venez vous détendre dans les bains à remous d'un spa, profiter d'un massage ou vous offrir un gommage ou un modelage relaxant du visage. Plusieurs établissements sont également spécialisés dans la remise en forme, la perte de poids ou encore le traitement des rhumatismes ou des troubles respiratoires.
2 .Explorer l'îlePrenez le Sentier du Littoral, parfois également appelé Chemin de la Mémoire, pour avoir une vue magnifique sur le Château d'Oléron et les marais salants. Autre lieu très agréable, la forêt domaniale de Saint-Trojan-les-Bains permet de se promener au milieu des pins tout en admirant la mer.
3. Naviguer près de Fort BoyardEntre l’Île d'Aix et l’Île d'Oléron émerge le Fort Boyard, une imposante fortification érigée dans la première moitié du dix-neuvième siècle. Si le fort n'est pas ouvert aux visites et est occupé une partie de l'année par les équipes de tournage du célèbre jeu télévisé, il est possible de l'apercevoir de près en prenant part aux nombreuses croisières de quelques heures assurées au départ Saint-Denis-d'Oléron.
4. Monter tout en haut du Phare de ChassironCe phare construit à l'extrémité nord de l'île est ouvert au public. Gravissez ses 224 marches pour profiter d'une vue sublime sur l'océan. La vue y est particulièrement spectaculaire durant les tempêtes.
5. Déguster des fruits de merUn séjour sur l'île est l'occasion de se faire plaisir en dévorant des plateaux de crevettes, de langoustines, de bulots et surtout les célèbres huître Marennes-Oléron, connues de tous les amateurs. Pensez aussi à vous lever de bonne heure pour aller acheter du poisson à la criée, au retour des pêcheurs.