Locations de vacances à l'Île de Ré
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 298 options sur l' Île de Ré!
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances sur l' Île de Ré
Locations de vacances sur l' Île de Ré: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Les endroits les plus visités sur l' Île de Ré
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances sur l' Île de Ré
Locations de vacances à l'Île de Ré
Réservez dès à présent votre location de vacances sur l'île de Ré et commencez à préparer votre séjour. Si vous venez avec vos enfants, vous pourrez choisir un logement situé tout à côté de la plage, disposant d'un jardin, d'une terrasse et d'un barbecue. Et si vous venez en amoureux, optez pour une location se trouvant dans l'un des charmants petits ports de l'île, à deux pas des boutiques et des restaurants.
Vacances à l'Île de Ré
Situation et orientation
L'Île de Ré est la quatrième plus grande île de France. Elle est située à seulement 10 minutes en voiture de La Rochelle, dans le golfe de Gascogne. Surnommée "Ré la Blanche" à cause de la couleur de ses maisons traditionnelles, elle attire les visiteurs grâce à la diversité de ses paysages (marais salants, plages, vignes et forêts), ses typiques villages de pêcheurs, ses petits ports pittoresques, ses jolies églises et la multitude d'activités qu'il est possible d'y pratiquer.
Comment se déplacer sur l'île ?Il existe de nombreuses façons de se déplacer tout en préservant l'île et vous pourrez laisser votre voiture de côté une fois que vous aurez rejoint votre location. Navettes thermiques ou électriques, lignes de bus, vélo, etc., tous ces moyens de transport vous permettront d'aller partout !
Une destination pour les amoureux de mer et de nature
Le littoral de l'Île de Ré fait partie des plus beaux et des mieux préservés d'Europe. Long de 100 kilomètres environ, il présente de plus une grande diversité. Les plus belles plages sont situées sur le littoral sud, entre le Bois-Plage-en-Ré et La-Couarde-sur-Mer, et à l'extrémité nord de l'île, de la Conche à la Patache. La plupart sont recouvertes de sable fin et sont parfaites pour pratiquer la pêche à pied lors des grandes marées.
Les marais salantsAu XIXe siècle, l'île accueillait plus de 1 000 sauniers (producteurs de sel). Aujourd'hui, ils ne sont plus qu'une centaine qui continuent à perpétuer des techniques de production qui datent du Moyen Âge. Pour les découvrir, vous pouvez visiter l'écomusée qui leur est consacré et qui est ouvert de début mars jusqu'à fin novembre. Il vous permettra d'en savoir plus sur l’histoire de la saliculture et sur la façon de travailler en vigueur sur l'Île de Ré. Vous pourrez également visiter un marais salant encore en activité accompagné d'un guide. Il vous expliquera le parcours de l'eau depuis la mer et la cristallisation du sel et vous présentera les différents outils ainsi que les techniques utilisés. Si vous voulez prolonger la visite, rendez-vous à la coopérative des sauniers qui présente ce qui se passe après la récolte.
L'Île de Ré s'est détachée du continent après la quatrième période glaciaire. Il existait alors 4 îlots qui se sont lentement rattachés les uns aux autres.
Top 5 des choses à faire
Situé à Saint-Clément-des-Baleines, ce phare culmine à 57 mètres de haut et accueille une exposition sur les phares et les balises. Il tire son nom des baleines qui venaient s'échouer sur la plage voisine jusqu'au début du XXe siècle. On accède au sommet en grimpant 257 marches. Cet effort est récompensé par le magnifique panorama que l'on peut alors observer sur le littoral et sur l'Île d'Oléron.
2. Se promener dans Saint-Martin-de-RéCette petite ville fortifiée par Vauban est à ne pas manquer du fait de son très beau patrimoine architectural. Elle accueille en effet des remparts et une citadelle inscrits à l'Unesco. Ne manquez pas non plus de flâner dans le port, bordé de restaurants et de petits cafés, et de découvrir le vieux centre, le joli clocher de l'église du XVe siècle (il est possible d'y monter pour admirer la vue) et l'hôtel de Clerjotte qui accueille le musée Ernest Cognacq.
3. Visiter la Maison du Fier aux Portes-en-RéIl s'agit d'un Pôle-Nature entièrement consacré au patrimoine naturel de l'île. Vous pourrez vous promener dans la réserve naturelle à pied ou à vélo afin de découvrir toute la richesse de la faune et de la flore locales. Des expositions permanentes et temporaires sont également présentées et prennent place dans un ancien hangar à sel. Pendant les vacances scolaires des sorties-découvertes suivies d'ateliers sont également organisées. Elles abordent des thèmes divers tels que les oiseaux, les plantes des marais, les coquillages ou les traces d'animaux.
4. Aller jusqu'à LoixLoix est le plus petit village de l'île et le moins peuplé. Il est situé au cœur des marais salants et est absolument charmant avec ses petites rues bordées de maisons blanches et fleuries et son petit port typique. Si vous faites du vélo entre Saint-Martin et Ars-en-Ré, ne manquez pas de vous y arrêter.
5. Faire le tour de l'île à véloL'île est équipée d'une centaine de kilomètres de pistes cyclables qui rendent sa découverte à vélo des plus agréables. Il s'agit de plus de la meilleure façon de découvrir les beaux paysages et les charmants villages à son rythme. Pour vous guider, la carte des pistes cyclables est disponible dans les offices de tourisme.