Locations de vacances à Sarlat-la-Canéda
Trouvez votre location parfaite parmi les 473 options à Sarlat-la-Canéda!
Trouver des locations
Locations de vacances à Sarlat-la-Canéda: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Sarlat-la-Canéda
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Sarlat-la-Canéda
Locations de vacances à Sarlat-la-Canéda
Sarlat-la-Canéda se situe en plein coeur du Périgord noir, une région à la beauté époustouflante qui attire de nombreux visiteurs. Les locations de vacances du centre-ville de Sarlat sont idéales pour profiter de son ensemble médiéval urbain, l’un des plus importants au monde. Depuis un balcon ou une terrasse, difficile de se lasser d’admirer les remparts et autres monuments historiques de la ville. Le Périgord noir est une région naturelle qui mérite d’être découverte. Grâce à des locations de vacances dans les quartiers excentrés de Sarlat, ou dans les villages alentours de Vitrac, Groléjac ou Sainte-Mondane, il est plus qu’aisé de partir à l’assaut des forêts de chênes qui ont fait la réputation de la région.
Sarlat-la-Canéda, en locations de vacancesDes locations uniques et modernes avec tout le confort pour profiter pleinement des bénéfices du centre ville, et tout au long de la Dordogne, des logements disposant de jardins et de piscines accueillent les voyageurs qui veulent en apprendre plus sur ce Périgord noir à la beauté magnétique et mystérieuse.
Vacances à Sarlat-la-Canéda
Situation et orientation
Difficile de dénombrer toutes les merveilles de la ville, tant elle en compte. Si flâner dans ses rues, en allant de marchés ruraux en boutiques d’artisans locaux, est l’un des plus grands plaisirs salardais, il ne faut pas oublier de lever les yeux pour contempler la beauté de la ville. Le Vieux Sarlat est l’endroit idéal pour cela, puisqu’il regorge de trésors architecturaux. Un passage à la Cathédrale Saint-Sacerdos et à la Lanterne des Morts permettra d’apprécier aussi deux des plus beaux monuments de la ville. Une visite qui demande du temps, mais aussi de la curiosité, pour dénicher tous les trésors que Sarlat renferme.
Les alentours de Sarlat à ne pas manquerSi Sarlat est une ville médiévale incroyablement préservée, ses alentours sont tout aussi splendides. Se baigner dans la Dordogne est une excellente idée pour débuter la journée par un moment de fraîcheur. Il faudra ensuite résoudre des dilemmes cornéliens, car les villages magnifiques à visiter ne manquent pas : Beynac-et-Cazenac, la Roque Gageac, Saint-Amand de Coly ou encore Limeuil. Toutes ces bourgades, qui comptent parmi les plus beaux villages de France, longent la Dordogne et offrent des panoramas spectaculaires sur une nature sauvage et accidentée. La Voie verte, aménagée sur une ancienne voie ferrée, permet de parcourir aisément à pied ou à vélo les richesses cachées du Périgord noir.
Voyageurs et activités
Sarlat-la-Canéda est l’une des villes qui contient la plus grande densité de monuments classés au monde. 74 édifices y sont protégés et attendent les visiteurs amoureux d’art et d’histoire. En débutant par la Place de la Liberté, des arcades médiévales et des cafés modernes accueillent le visiteur dans un voyage à travers le temps qui ne manque pas d’une touche de modernité. Non loin de là, un passage au Manoir de Gisson, une imposante maison de ville, permettra d’apprécier les us et coutumes d’une autre époque. Le triptyque de la cathédrale Saint-Sacerdos, de la Lanterne des Morts et de la Place Peyrou achèvera de convaincre les voyageurs qu’ils se trouvent dans une ville au patrimoine exceptionnel et parfaitement préservé.
Sarlat-la-Canéda en famillePour les enfants, la ville de Sarlat-la-Canéda sera un terrain de jeu particulièrement amusant. Si l’Office du tourisme de la ville leur propose des parcours dédiés tout se prête à leur accueil dans la capitale du Périgord noir. Entre les spectacles de rue qui animent la ville en permanence et les nombreuses activités aquatiques disponibles sur la Dordogne, ils ne peuvent pas s’y ennuyer. A quelques encablures de la ville médiévale, la réserve zoologique de Calviac attend les familles amoureuses de la nature. A Castelnaud-la-Chapelle, c’est le splendide château des Milandes et ses nombreuses animations, notamment autour de la fauconnerie, qui transporteront petits et grands dans un monde féérique.
La beauté de Sarlat-la-Canéda en fait un lieu prisé des réalisateurs de films. Les Duellistes de Ridley Scott et Les Misérables de Robert Hossein y ont notamment été tournés.
Top 5 des choses à faire à Sarlat-La-Canéda
Événement incontournable pour les amateurs de cet or noir, la Fête de la truffe se tient à la mi-janvier, tous les ans. Elle permet d’allier les plaisirs de la table avec des animations traditionnelles et des spectacles de rue. Une fête placée sous le signe de la gourmandise et du bonheur.
2. Découvrir le Périgord noirLa région regorge de trésors dont on aurait tort de se priver. Entre le splendide château de Beynac, l’abbaye de Cadouin, le musée national de la préhistoire aux Eyzies et la grotte de Lascaux à Montignac, il est difficile de se lasser d’une région à la richesse exceptionnelle.
3. Goûter à la gastronomie localeSarlat-la-Canéda, en tant que capitale du Périgord noir, représente fièrement la riche gastronomie locale. Au menu : foie gras, truffe, cèpes et châtaignes. Le voyageur gourmand l’aura compris, la cuisine salardaise est avant tout une affaire de finesse et de bons produits.
4. Profiter de Sarlat-la-Canéda au printempsAu vu de ses innombrables richesses, Sarlat est devenue une ville très touristique. La ville profitant de températures clémentes toute l’année, il est fortement recommandé de la visiter au printemps et de profiter de tous ses joyaux dans une atmosphère reposante. Un luxe exceptionnel.
Découvrir le vignoble de MonbazillacSitué à l’ouest de Sarlat, ce vignoble produit des vins doux exceptionnels, réputés dans le monde entier. Le domaine et son chais se visitent et promettent une journée exceptionnelle aux amateurs de grands crus.