Locations de vacances à Budapest
Trouvez votre location parfaite parmi les 4 441 options à Budapest!
Trouver des locations
Locations de vacances à Budapest: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Budapest
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Budapest
Locations de vacances à Budapest
Dans les classements des plus belles capitales européennes ou des villes où il fait bon vivre, Budapest occupe immanquablement une place de choix. Bâtie sur les rives du Danube, la capitale hongroise émerveille autant par son patrimoine que pour son art de vivre raffiné et mâtiné d'une pointe d'extravagance. Budapest est la destination idéale pour un long week-end dédié aux balades, aux bons repas et aux visites. Pour commencer, trouvez la location de vacances la mieux adaptée à vos envies. Budapest est très appréciée des voyageurs et elle comprend donc des hébergements nombreux et variés. Ceux-ci sont répartis un peu partout dans la ville mais se concentrent à proximité des points d'intérêts. Ainsi,les locations sont abondantes sur les berges du Danube, dans le quartier de Buda, autour du château, mais aussi dans des coins plus alternatifs comme l'ancien quartier juif à l'ambiance bohème et le sud de Pest, réputé pour sa vie nocturne. Adaptées aussi bien aux familles qu'aux couples, aux groupes d'amis qu'aux personnes voyageant seules, les locations de vacances sont l'ingrédient essentiel pour garantir le succès d'un long week-end à Budapest.
Vacances à Budapest
Situation et orientation
C'est en 1873 que Budapest voit le jour, lorsque sont réunies les villes de Buda et Pest. Surnommée "la perle du Danube", elle possède de nombreux monuments et sites protégés par l'Unesco. C'est la plus grande ville de Hongrie, devant Debrecen et Miskolc.
Venir à BudapestBudapest n'est qu'à 250 km de capitales comme Vienne, en Autriche, ou Bratislava, en Slovaquie, mais près de 1500 km la séparent de Paris. A moins qu'un road trip ne vous tente, le plus simple est bien sûr de prendre l'avion. Cela tombe bien, de nombreuses compagnies, classiques ou low cost, assurent des trajets directs vers l'aéroport international de Budapest-Ferenc Liszt. Depuis Paris ou Lyon, prévoyez entre deux heures et deux heures trente de vol. Une fois à l'aéroport, vous pourrez facilement rejoindre le centre de Budapest en prenant les bus de la ville. Des trains circulent également au départ du terminal 1 à destination de la gare centrale de Budapest.
Destination pour le thermalisme
Depuis l'Antiquité, les eaux de Budapest sont réputées pour leurs vertus curatives et relaxantes. Longtemps sous domination ottomane, la ville se dote au fil de siècles de nombreux bains publics, dans la tradition orientale du hammam. Aujourd'hui, une visite à Budapest ne serait complète sans se rendre au moins une fois dans l'un de ces bains publics. Les plus célèbres à l'étranger sont certainement les thermes Gellert, situés dans le quatorzième arrondissement. Ceux-ci comportent une grande piscine carrelée et des bains de vapeur décorés dans le style Art Nouveau mais aussi un vaste bassin extérieur, accessible en été uniquement.
Une après-midi farniente aux bains de SzechenyiCes thermes prennent place dans un vaste complexe baroque, au sein du plus grand parc de la ville, le Városliget. Ils se composent de nombreux bassins dont les températures s'échelonnent entre 16 et 40°C. En été, trois grandes piscines extérieures sont accessibles. Plusieurs jacuzzi sont également disponibles et il n'est pas rare d'y voir des locaux y disputer des parties d'échecs.
C'est à Budapest que vous trouverez le plus grand marché aux puces de toute l'Europe ; le marché Ecseri.
Top 5 des choses à faire
Depuis 1993, l'Île d'Óbuda, en plein cœur de Budapest, accueille chaque été l'un des festivals les plus réputés d'Europe, le Sziget. Si vous êtes à Budapest au mois d'août, anticipez et réservez vos billets à l'avance pour profiter d'une programmation toujours exceptionnelle. Au fil des ans, le Sziget a vu passer des grands noms du rock comme Prince, les Stone Roses ou Queens of The Stone Age mais aussi des artistes électro et de métal, des Chemical Brothers à Korn.
2. Descendre l'avenue AndrássyCet axe long de plus de deux kilomètres dans le VIe arrondissement est bordé de très nombreux monuments à la beauté classique. C'est par exemple là que vous pourrez admirer l'université hongroise des Beaux-Arts et l'opéra national mais aussi apercevoir de nombreuses boutiques de luxe.
3. Prendre un café dans un cadre majestueuxLes cafés et salons de thé ont joué des siècles durant un rôle de premier plan dans la vie culturelle, politique et sociale de Budapest. C'est notamment le cas du café du New York Palace, dans le quartier Erzsébetváros. Pour savourer un chocolat chaud ou un assortiment de pâtisseries typiques, arrêtez-vous à la Maison Gerbeaud et dégustez un Dobos, un gâteau au chocolat et à la crème, ou un Rétes, une sorte de chausson fourré avec des griottes, des pommes, des graines de pavot ou encore du fromage blanc et des fruits secs.
4. Faire la fête toute la nuitBudapest est renommée pour ses innombrables restaurants, salles de concerts, clubs et surtout pour ses Romkocsma. Ces bars sont généralement aménagés dans des immeubles désaffectés où sont également régulièrement organisés concerts et expositions d'art contemporain.
5. Faire son marchéLes marchés occupent une place à part dans la vie de Budapest. Pour découvrir cette véritable institution, direction les Halles centrales, dans le neuvième arrondissement. Ce vaste édifice érigé dans le plus pur style de la Sécession Hongroise abrite des centaines de stands. Vous y trouverez toutes sortes de fruits et légumes mais également des préparations maison, des produits d'artisanat et des dizaines de marchands spécialisés en pâtisseries et chocolats.