B&B et chambres d’hote a San Sebastian

B&B et chambres d’hote a San Sebastian

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à San Sebastian

B&B et chambres d'hôte à San Sebastian

Se loger dans la vieille-ville de San Sebastian

A San Sebastian, le quartier préféré des voyageurs pour se loger est la vieille ville. A quelques mètres seulement de la côte et de la plage de la Concha ainsi que de la Calle Mayor, ces maisons d'hôtes sont à deux pas de nombreux bar à tapas et commerces. Avec une vue sur l'église San Vicente et sur la côte, les B&B disponibles permettent une immersion totale au cœur de la ville.

Des pensions de style basque

A San Sebastian, de nombreuses maisons d'hôte appelées “Pensiones” sont disponibles. Les maisons, avec leurs façades blanches et leurs volets et portes vertes, rouges ou bleues, sont dans un style basque typique pour le plus grand plaisir des visiteurs. Avec la location de ces chambres familiales avec terrasse et climatisation, les voyageurs bénéficient aussi du petit-déjeuner inclus, d’un service de conciergerie et d’un parking pour certains. Tout est prévu pour passer des vacances sans stress, authentiques et inoubliables.

Voyageurs et activités

San Sebastian pour un weekend en amoureux

Il fait bon faire un court séjour en maison d'hôte à San Sebastian, avec certaines des meilleures plages d’Europe, ses couchers de soleil et son quartier romantique datant de la Belle Epoque. Les amoureux pourront se balader sur la plage de Gipuzkoa avec son étang et ses canards, faire une pause sur l'élégant pont Maria Cristina inspiré du pont Alexandre III de Paris et finir leur tour par le Paseo de Francia avec ses fontaines francaises et ses hôtels particuliers.

San Sebastian pour les amoureux de culture

La vieille ville et le quartier antique sont un point de départ incontournable d’un séjour à San Sebastian pour les amoureux d’histoire et de culture. Outre l’architecture de bâtiments tels que la Basilique Santa Maria ou l'église San Vicente, la vieille ville abrite le musée San Telmo avec son cloître style Renaissance ainsi que le théâtre Victoria Eugenia, ou encore les sculptures Peine del Viento et le Tabakalera.

CONTENT

Top 7 des choses à faire à San Sebastian

1. Les plages

San Sebastian est une ville de la côte Basque espagnole qui regorge de plages les plus belles les unes que les autres. La plus proche des maisons d'hôte de la vieille ville est la Plage de la Concha offrant une promenade fantastique sur l’une des plus belles plages d’Europe. A peine plus loin, la plage d'Ondarreta, abritée par le Mont Igeldo et le Palais Miramar, est idéale pour la détente en famille. Zurriola quant à elle est une plage pour les amateurs de surf avec une ambiance jeune. De quoi satisfaire tous les goûts.

2. Monts Igeldo et Urgull

Situé à l’une des extrémités de la plage de la Concha, le mont Igeldo est accessible par un funiculaire datant de 1912 et héberge un parc d’attraction comme vous n’en avez jamais vu, ayant su conserver toute l'atmosphère de la Belle Epoque. Le Mont Urgull, quant à lui, sert de rempart à la vieille ville et est l’un des poumons verts de la ville. Avec ses chemins serpentant entre de la végétation exotique et ses belvédères, le Mont offre une vue de carte postale.

3. Le musée San Telmo

Ce musée datant du XVIe siècle, rénové à plusieurs reprises, possède un sublime cloître de style Renaissance avec ses colonnes et ses grandes ouvertures, ainsi qu’une église abritant les toiles de l’artiste catalan José Maria Sert. Aujourd’hui, le musée est la demeure d’une collection retraçant l’histoire et la culture basques dans toute sa richesse.

4. Aquarium Donastia

À quelques minutes de la vieille ville, cet aquarium est visité par plus de 300 000 personnes par an. L'édifice dédie deux étages à la faune et la flore marine de Guipuzcoa comprenant plus de 200 espèces de la mer Cantabrique et d’autres plus exotiques. Le clou du spectacle est sans conteste son tunnel transparent offrant une vue à 360 sur l’aquarium.

5. Ile de Santa Clara

Située au milieu de la baie de la Concha, cette petite île verte offre un panorama digne d’une carte postale. Sur les hauteurs de Santa Clara, un phare blanc domine l’ile. Au pied de l'île, le bar Chiringuito est un incontournable. La petite île n’a jamais été habitée, mais franchir à la nage les 406 mètres qui la sépare de San Sebastian constitue un challenge sportif raisonnable.

6. Tabakalera

Aussi appelé Centre International de la Culture Contemporaine, cet édifice a abrité une manufacture de tabac pendant 70 ans avant de devenir en 2011 le centre culturel que l’on connaît aujourd’hui. Outre ses expositions de qualité fréquemment mises à jour, le Tabakalera vaut le détour, ne serait-ce que pour l'édifice en lui-même et sa terrasse au cinquième étage qui offre une vue panoramique sur la ville.

7. Palais de Miramar

Niche entre la plage de la Concha et celle d'Ondarreta, le Palais de Miramar fut construit en 1783 a la demande Maria Cristina de Austria qui adorait San Sebastian. Dessiné par l’architecte Selden Womun, le Palais rappelle les maisons de campagne de la noblesse anglaise. Il fut pendant longtemps la résidence d'été de la famille royale espagnole. Le palais accueille aujourd’hui des concerts, et ses jardins d’un vert intense se visitent et offrent une vue étonnante sur San Sebastian en contrebas.

FAQs: B&B & chambres d´hôtes à San Sebastian

De quels types de services disposent les bed & breakfasts à San Sebastian ?

En ce qui concerne les équipements de Holidu, il semblerait que les bed & breakfasts à San Sebastian aient tout ce que les vacanciers désirent. Ici, les bed & breakfasts incluent généralement divers options, et les plus populaires sont : wifi (94 %), vue (74 %), et balcon (70 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment est-ce-que les voyageurs notent en général les bed & breakfasts à San Sebastian ?

Selon la base de données de Holidu, seuls 19 % des bed & breakfasts à San Sebastian obtiennent une note de 4,5 étoiles. Il vous sera donc peut-être un peu plus difficile d'y trouver un bed & breakfast bien noté.

Les bed & breakfasts à San Sebastian sont-ils adaptés aux enfants ?

Selon les données de Holidu, 50 % des bed & breakfasts à San Sebastian sont adaptés aux familles avec enfants, vous n'aurez donc pas de problèmes à trouver le bed & breakfast parfait pour vous et votre famille.

Les bed & breakfasts à San Sebastian sont-ils adaptés aux animaux de compagnie ?

Certainement ! 11% des bed & breakfasts à San Sebastian acceptent les animaux domestiques, 7% ont même un jardin !

Les bed & breakfasts à San Sebastian offrent-ils en général de la wi-fi ?

Certainement ! , 94% des bed & breakfasts à San Sebastian offrent une connexion à internet. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de vacances !

Combien coûtent en moyenne les bed & breakfasts à San Sebastian ?

La plus grande partie des bed & breakfasts à San Sebastian (61 %) est à moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour réserver un bed & breakfast pas cher !

Les bed & breakfasts à San Sebastian ont-ils une cheminée ou une piscine ?

Rarement. En effet, selon les données de l'année dernière, seuls 1 % des bed & breakfasts à San Sebastian possèdent une cheminée.

Les bed & breakfasts à San Sebastian sont-ils plus adaptés aux vacances pour les gros groupes ou aux échappées en petit comité ?

Selon la base de données de Holidu, 99 % des bed & breakfasts sont faits pour les couples. C'est donc la destination idéale pour partir en couple. Prêts pour un weekend romantique à San Sebastian ? Ne tardez pas à réserver !

Les bed & breakfasts de San Sebastian sont-ils une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Oui, c'est l'endroit parfait pour en profiter ! 70 % des bed & breakfasts ont un balcon ou une terrasse, et 74 % ont une vue.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com B&B & chambres d´hôtes à San SebastianBooking.com B&B & chambres d´hôtes à San Sebastian
Airbnb B&B & chambres d´hôtes à San SebastianAirbnb B&B & chambres d´hôtes à San Sebastian
Vrbo B&B & chambres d´hôtes à San SebastianVrbo B&B & chambres d´hôtes à San Sebastian
Bookiply B&B & chambres d´hôtes à San SebastianBookiply B&B & chambres d´hôtes à San Sebastian
FeWo-direkt B&B & chambres d´hôtes à San SebastianFeWo-direkt B&B & chambres d´hôtes à San Sebastian
Abritel B&B & chambres d´hôtes à San SebastianAbritel B&B & chambres d´hôtes à San Sebastian
HRS B&B & chambres d´hôtes à San SebastianHRS B&B & chambres d´hôtes à San Sebastian
500+ plus