Comment créer et personnaliser votre site Web de réservation ?
Votre site Web de réservation directe est un excellent moyen d'attirer des réservations directes tout en maintenant un contrôle total sur la présentation de votre propriété. Vous pouvez personnaliser votre site avec des images, des descriptions et des détails sur vous-même en tant qu'hôte pour créer une expérience accueillante et professionnelle pour vos clients.
Créer votre site Web de réservation en quelques étapes
Suivez ces étapes pour mettre en place votre site Web de réservation directe :
- Connectez-vous à votre compte Holidu Host et sélectionnez la propriété pour laquelle vous souhaitez créer un site Web.
- Accédez à la section Configuration dans le menu de gauche et faites défiler jusqu'à Canaux de distribution.
- Cliquez sur Canaux de distribution et faites défiler jusqu'à Mon site Web.
- Cliquez sur Activer et suivez les instructions de configuration :
- Examinez et acceptez les conditions générales
- Sélectionnez les langues de votre site
- Choisissez un nom de site Web et une adresse
Votre site Web de réservation directe est maintenant actif ! Partagez votre URL unique avec vos clients pour promouvoir les réservations directes.
Personnaliser votre site Web de réservation
Une fois votre site Web de réservation en direct, vous pouvez facilement le personnaliser pour qu'il corresponde à votre style et à votre marque. Voici comment :
Personnaliser la page d'accueil
Pour modifier l'apparence de votre page d'accueil :
- Depuis votre page Holidu Host, accédez à votre site Web de réservation ou sélectionnez Terminer lors de la configuration initiale.
- Sélectionnez Page d'accueil pour personnaliser l'apparence de votre site Web de réservation.
- Ajoutez une image, un titre, un texte de bienvenue et une image d'en-tête pour personnaliser votre page.
- Au bas de cette page, vous avez la possibilité d'activer les réseaux sociaux via le curseur en bas de la page. Ajoutez les liens vers vos différents comptes de réseaux sociaux un par un.
Points importants concernant les images :
- L'image d'en-tête ne doit pas dépasser 8 Mo
- Utilisez uniquement vos propres images pour votre site Web de réservation directe
- Ne téléchargez pas d'images depuis Google ou d'autres plateformes d'images, vous risqueriez une violation de droits d'auteur
- L'image d'en-tête sera affichée comme l'image principale de votre site Web de réservation
- Le titre s'affichera au-dessus de l'image d'en-tête
- Le texte de bienvenue apparaîtra sous l'image d'en-tête principale
Ajouter des informations sur vous en tant qu'hôte
Pour créer une connexion personnelle avec vos clients :
- Sélectionnez Votre hôte dans la zone de contenu du panneau latéral.
- Activez le curseur Votre hôte pour le rendre visible aux clients.
- Écrivez des informations sur vous en tant qu'hôte dans la zone de texte fournie.
- Téléchargez une photo de vous-même.
- Sélectionnez Enregistrer une fois terminé.
La section Hôte de votre site Web de réservation directe sera visible par les clients sur votre page.
Personnaliser la mise en page et le design
Pour modifier l'apparence générale de votre site Web :
- Cliquez sur Design et choisissez la mise en page que vous préférez.
- Activez le curseur de la barre de filtrage en haut de la page afin que les clients puissent rechercher les dates disponibles.
- Choisissez comment vous souhaitez que l'image d'en-tête de votre site Web soit affichée.
- Sélectionnez le thème de couleur qui correspond à votre marque.
- Cliquez sur Enregistrer pour appliquer vos modifications.
Personnaliser les propriétés et descriptions
Vos propriétés auront des images et du texte par défaut que vous pouvez personnaliser :
- La description de votre propriété est extraite du texte de description existant dans votre compte Holidu
- Les clients peuvent sélectionner Détails pour réserver directement depuis votre site Web
Bonnes pratiques pour votre site Web de réservation
Intégration des réseaux sociaux
Connectez votre site Web de réservation à vos comptes de réseaux sociaux en ajoutant des liens vers des plateformes telles qu'Instagram ou Facebook. Cela aide à renforcer votre présence en ligne et permet aux clients de vous suivre facilement.
Utilisation de contenu de qualité
Pour créer une expérience professionnelle et accueillante :
- Utilisez des images claires et de haute qualité de votre propriété
- Écrivez des descriptions détaillées et honnêtes de votre propriété
- Mettez à jour régulièrement les photos et les informations pour maintenir votre site Web actuel
- Incluez une photo personnelle de vous-même dans la section Votre hôte
Optimiser pour la recherche des clients
Pour aider les clients à trouver facilement les informations :
- Activez la barre de filtrage pour permettre aux clients de rechercher par dates disponibles
- Assurez-vous que la barre de filtrage est facilement visible sur votre page d'accueil
- Maintenez les prix et les conditions de réservation à jour
Partager votre site Web de réservation
Une fois que vous avez personnalisé votre site Web de réservation directe, vous pouvez le partager avec vos clients existants et potentiels :
- Partagez l'URL de votre site Web sur vos canaux de marketing (email, réseaux sociaux, site Web personnel)
- Incluez le lien dans les confirmations de réservation pour encourager les réservations directes futures
- Promouvez-le auprès de vos anciens clients pour les inciter à réserver directement
Revenir et modifier votre site Web à tout moment
Vous pouvez revenir et personnaliser votre site Web de réservation directe à tout moment. Vos modifications seront appliquées immédiatement et les clients verront la version à jour de votre site Web.
Besoin d'aide supplémentaire ?
Si vous avez des questions ou besoin d'assistance pour créer ou personnaliser votre site Web de réservation directe, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Notre équipe sera heureuse de vous aider.
Voulez-vous nous contacter?
Nous sommes ici pour vous aider. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.
Contactez-nous