Centre d'aide pour hôtes
Comment pouvons-nous vous aider ?
Que dois-je faire si je n'arrive pas à joindre mon invité ?
Comment puis-je vérifier mon compte en tant qu'hôte particulier ?
Comment puis-je demander une indemnisation pour les dommages causés par mon invité ?
Comment puis-je mettre à jour la description de l’annonce de mon logement ?
Questions fréquentes
Hôtes · Aide avec les Problèmes de Réservation
Comment puis-je signaler des dommages causés par un voyageur pour une réservation Airbnb ?
Si des dommages se produisent pendant un séjour Airbnb, Aircover d'Airbnb protège votre propriété. Comme les dépôts de garantie (cautions) ne sont pas autorisés, nous vous demandons de bien vouloir signaler tout problème à Holidu dès que vous en avez connaissance. Airbnb a une directive stricte de 14 jours après le départ de l'invité et n'acceptera aucune réclamation déposée après ce délai. Nous contacterons Airbnb pour ouvrir un dossier Aircover et nous nous occuperons du reste !Pour ouvrir un dossier Aircover, nous aurons besoin des informations suivantes :L'âge du ou des articles endommagésCoût ou estimation (par exemple, lien vers un article similaire sur Amazon, ou une facture)Preuves du dommage (photos, vidéos, messages WhatsApp ou toute autre preuve à l'appui)Factures pour les réparations, les articles de remplacement ou les frais de nettoyage supplémentairesSi les factures ne sont pas requises pour ouvrir le dossier, elles seront nécessaires pour réclamer le remboursement auprès d'Airbnb. Veuillez nous envoyer les informations requises dans les 10 jours afin que nous puissions respecter le délai de 14 jours d'Airbnb. Après 14 jours, Airbnb clôturera automatiquement le dossier et rejettera votre réclamation.Pour plus de détails, vous pouvez consulter le Centre d'aide Airbnb ici.Hôtes · Gestion de vos Annonces
Adopter l'inclusivité dans l'accueil : Accueillir des voyageurs de toutes origines
Ouvrir sa propriété à des voyageurs du monde entier est un aspect fondamental de l'hébergement. L'inclusivité joue un rôle crucial dans ce processus, en garantissant que chaque voyageur se sente accueilli et valorisé, quelle que soit son origine.Créer un environnement chaleureux et confortable pour des voyageurs de cultures et de milieux différents est la clé d'un bon accueil. Chez Holidu, nous croyons fermement que chaque voyageur mérite d'être traité avec respect, sans préjugé ni jugement, peu importe son âge, son identité de genre, son orientation sexuelle, sa nationalité, son ethnie, ses capacités physiques ou sa religion.Une atmosphère sûre et accueillante est essentielle pour aider les voyageurs à se sentir à l'aise. En garantissant aux voyageurs qu'eux et leurs proches – qu'ils voyagent en couple, en famille ou entre amis – seront chaleureusement accueillis, vous créez une expérience réellement enrichissante. Cet engagement s'aligne parfaitement sur la mission d'Holidu, qui est d'offrir à tous des expériences de vacances exceptionnelles – sans doute et heureuses. Conseils pour que vos voyageurs se sentent les bienvenusTirer parti de la réservation instantanée pour favoriser l'inclusion.La fonction de réservation instantanée d'Holidu permet aux voyageurs de réserver sans approbation préalable, ce qui indique que vous êtes ouvert à l'accueil de toute personne répondant à vos critères. Elle promeut un environnement accueillant dès le départ. Pour plus d'informations, consultez les avantages des réservations instantanées. Décrivez clairement les caractéristiques d'accessibilité de votre propriétéSi votre bien présente des caractéristiques d'accessibilité, il est important de les décrire avec précision dans votre annonce. Pensez à inclure des détails tels que :Portes larges (minimum 80 cm)Accès sans marches à la propriété et à l'ensemble de l'intérieurAccès par ascenseurToilettes avec barres d'appuiToilettes surélevées et baignoire adaptée avec chaise de bainLavabo de salle de bain abaisséCordon d'urgence dans la salle de bainsSalle de bains avec un rayon de rotation de 1,5 mètreDouche pour chaise roulante, douche avec barres d'appui et chaise de doucheSi votre établissement comprend quelques-unes de ces caractéristiques, il sera mis en évidence comme étant accessible aux personnes en fauteuil roulant, ce qui permettra aux voyageurs ayant des besoins en matière d'accessibilité de trouver et de réserver plus facilement votre établissement. Vous pouvez mettre à jour ces équipements en vous rendant dans la rubrique Equipements > Accessibilité. Accueillir des voyageurs avec des animaux d'assistanceHolidu est une entreprise qui se targue d'être inclusive. Nous demandons à tous les prorpiétaires d'accueillir les personnes ayant besoin d'un animal d'assistance, conformément à la législation européenne sur les animaux d'assistance. Les animaux d'assistance ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie, ce qui signifie qu'ils doivent être autorisés sur la propriété, que votre annonce soit adaptée aux animaux de compagnie ou non. Refuser l'accès aux animaux d'assistance peut être considéré comme discriminatoire. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre article sur les animaux d'assistance. Respecter la vie privée des voyageursUne fois les voyageurs arrivés, il est important de trouver un juste équilibre entre l'accueil et le respect de leur vie privée. Évitez de visiter la propriété inutilement, mais indiquez clairement que vous êtes à leur disposition s'ils ont besoin de quoi que ce soit. Cela contribue à créer un environnement confortable et sans stress pour eux.En favorisant une atmosphère inclusive, respectueuse et accueillante, vous pouvez faire en sorte que vos clients passent un séjour inoubliable tout en contribuant à l'ouverture et à l'acceptation de la communauté mondiale des voyageurs.Hôtes · Gestion de vos Annonces
Comment puis-je identifier et signaler une activité frauduleuse
Assurer la sécurité des hôtes et des invités chez Holidu est d'une grande importance. Bien que les cas d'activité frauduleuse soient rares, rester vigilant peut aider à prévenir les problèmes avant qu'ils ne surviennent.Reconnaître une activité suspecteComment identifier les signes de fraude potentielle :Modèles de réservation inhabituels : les réservations effectuées à la dernière minute, les séjours de longue durée ou les réservations de grande valeur peuvent justifier des contrôles plus approfondi.Informations incomplètes ou incohérentes sur le client : Soyez prudent si le nom, l'email ou le numéro de téléphone d'un invité semble inhabituel ou dévie des formats standards.Demandes de paiement en dehors de la plateforme : Utilisez toujours les canaux de paiement sécurisés de Holidu. Les demandes de paiement par des méthodes externes peuvent indiquer une fraude potentielle.Comportement étrange ou évasif de l'invité ou invités injoignables : Surveillez les invités qui posent des questions répétées sur les méthodes de paiement, font des demandes urgentes de détails personnels, ou vous pressent de contourner les politiques de Holidu.Étapes à suivre si vous suspectez une fraudeActions immédiates pour assurer votre sécurité et votre conformité :Utilisez uniquement le système de paiement de Holidu : Évitez d'accepter tout paiement en dehors de Holidu, sauf pour le paiement de la caution ou toute autre charge supplémentaire comme la taxe de séjour, les frais pour animaux, etc. Cette démarche vous protège conformément à nos politiques.Protégez vos informations personnelles et financières : Gardez vos informations personnelles privées et ne divulguez pas vos détails financiers.Signalez immédiatement le problème : Contactez le support Holidu via votre compte Holidu.Documentez toute communication suspecte : Conservez des enregistrements tels que des captures d'écran ou des logs de messages. Cela facilitera l'enquête par notre équipe de support. Une fois que vous signalez une activité frauduleuse suspectée, notre équipe examinera rapidement le cas. Les actions nécessaires, y compris l'annulation des réservations frauduleuses, seront entreprises, et si nécessaire, nous pourrions faire appel aux autorités compétentes pour garantir la sécurité et la conformité.Rester vigilant garantit la protection et la tranquillité d'esprit de nos hôtes et invités sur la plateforme Holidu. Hôtes · Mon Compte Holidu
Comment connecter votre site internet Holidu à votre propre domaine ?
Vous avez déjà un domaine que vous souhaitez utiliser ? Excellente nouvelle, vous pouvez maintenant le connecter à votre nouveau site Web Holidu !Avant de commencer, assurez-vous d'avoir accès aux paramètres de votre fournisseur de domaine (par exemple, AWS, Vercel, etc.). Juste un petit avertissement : si vous avez déjà un site Web actif sur ce domaine, il sera remplacé par votre site Web Holidu une fois ce processus terminé.Voici un guide simple étape par étape pour vous aider à connecter votre domaine :Étape 1 : Initier le processus dans l'application Holidu en entrant la configuration de votre site WebCliquez sur « Activer le site Web » s'il n'est pas encore activéCliquez sur « Connecter mon domaine »Après avoir commencé la configuration et entré le nom de votre domaine existant, un onglet DNS apparaîtra.Ici, Holidu générera quelques valeurs DNS spécifiques pour vous.Vous devrez copier ces valeurs et les ajouter aux paramètres de votre fournisseur de domaine à l'étape suivante.Astuce : Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas familier avec les paramètres DNS, nous vous guiderons à travers cela à l'étape 2 !Étape 2 : Créer un nouveau CNAME dans les paramètres de votre domaineMaintenant, connectez-vous avec votre fournisseur de domaine et recherchez une option pour créer un nouvel enregistrement ou un nouvel enregistrement DNS. Un masque s'ouvrira.Pour le « Type », sélectionnez CNAMEDans l'application Holidu, copiez la valeur « NOM » de la ligne CName (1) et collez-la dans le champ de nom de l'enregistrement que vous souhaitez créerEnsuite, copiez la « VALEUR » de la même ligne (2) et ajoutez-la au champ de valeur de l'enregistrement que vous souhaitez créerLes champs « TTL » et « Politique de routage » peuvent généralement conserver leurs valeurs prérempliesAprès avoir effectué ces réglages, créez l'enregistrementExemple (AWS) :Important : Si des enregistrements sont déjà enregistrés pour le domaine que vous souhaitez utiliser, veuillez vous assurer de les supprimer. Cela déconnectera votre site Web existant du domaine, il ne sera donc plus accessible pour les clients. Cette étape est nécessaire pour que vous puissiez connecter le domaine à votre nouveau site Web Holidu.Étape 3 : Ajouter un enregistrement DNS CAA dans les paramètres de votre domaineCréez un autre enregistrement dans les paramètres de votre domaine. Cette fois :Pour le « Type », sélectionnez CAADans l'application Holidu, copiez la valeur « NOM » de la ligne CAA (3) et collez-la dans le champ de nom de l'enregistrement que vous souhaitez créerDans le champ de valeur, collez la valeur que vous obtenez de l'application Holidu (4)Certains fournisseurs peuvent exiger un format spécial pour le champ de valeur, par exemple 0 issue "awstrust.com". Dans ce cas, vous ajoutez la valeur (4) ci-dessus entre guillemetsLes champs « TTL » et « Politique de routage » peuvent généralement conserver leurs valeurs prérempliesAprès avoir effectué ces réglages, créez l'enregistrementExemple (AWS) :Étape 4 : Retournez dans votre application Holidu pour vérifier si les enregistrements sont reconnusAvec les enregistrements que vous venez d'enregistrer en place, Holidu vérifiera automatiquement les paramètres DNS que vous venez d'ajouter. Ce processus prend généralement environ 5 minutes.Si tout semble bon, votre domaine sera vérifié et vous serez guidé directement vers la dernière étape de la configuration.Vous y êtes presque !Étape 5 : Ajouter un enregistrement DNS ALIAS dans les paramètres de votre domaineAprès que Holidu ait vérifié votre domaine, il ne reste plus qu'un dernier enregistrement DNS à ajouter dans les paramètres de votre domaine.Holidu vous fournira les valeurs suivantes :Vous y êtes presque, juste un enregistrement de plus à ajouter !Créez un nouvel enregistrement, changez le type en ALIAS cette fois.Dans l'application Holidu, copiez la Valeur fournie pour l'enregistrement ALIAS.Collez-la dans le champ Valeur dans les paramètres de votre fournisseur de domaine.Avant de continuer, assurez-vous que les paramètres de votre fournisseur de domaine incluent maintenant les trois enregistrements suivants :ALIASCAACNAMELes trois sont nécessaires pour que votre site Web Holidu se connecte correctement.Étape 6 : Vérification finaleRetournez à l'interface d'administration et attendez que le domaine soit vérifié.Holidu vérifiera automatiquement tout ce que vous avez configuré. Cela peut prendre quelques minutes.Félicitations, vous pouvez maintenant accéder au site Web d'hébergement Holidu via votre propre domaine !Hôtes · Configuration de l'Annonce
Comment Utiliser l'option Séjours Flexibles pour Remplir votre Calendrier et Augmentez vos Gains ?
Avec la fonctionnalité Séjours Flexibles de Holidu, vous pouvez maximiser vos revenus en remplissant votre calendrier entre deux réservations. Ces périodes creuses sur votre calendrier, indiquées en violet sur votre calendrier, sont des nuits qui ne seraient généralement pas disponibles en raison des règles de séjour minimum ou des jours fixes d'arrivée/départ. En activant les Séjours Flexibles, vous rendez ces nuits réservables sans affecter votre disponibilité globale. C’est une manière simple d’obtenir plus de réservations et d’augmenter vos revenus.Comment Activer les Séjours Flexibles :Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Holidu et sélectionnez le bien que vous souhaitez mettre à jour. Vous pouvez configurer ces paramètres à partir de la section Tarifs ou de la section Calendrier. Le résultat sera le même.Depuis la section Réductions :Allez dans « Configuration » sur le côté gauche, faites défiler vers le bas et cliquez sur « Réductions ».Faites défiler jusqu'en bas de la page, où vous trouverez la section Séjours Flexibles et cliquez sur « Configurer ».Vous pouvez choisir entre 1, 2 ou 3 nuits de séjour minimum pour la période creuse et augmenter le prix par nuit jusqu'à 50 % par rapport au prix actuellement configuré.Cliquez sur « Activer » pour confirmer la configuration.Depuis la section Calendrier :Allez sur le calendrier de votre propriété et cliquez sur la période violette.Vous pouvez choisir entre 1, 2 ou 3 nuits de séjour minimum pour la période creuse et augmenter le prix par nuit jusqu'à 50 % par rapport au prix actuellement configuré.Cliquez sur « Activer » pour confirmer la configuration.Quels sont vos avantages ?Plus de réservations : Permettez des courts séjours pendant les périodes de forte demandeMeilleure visibilité : Plus de 20 % des recherches en haute saison concernent des courts séjoursPlus d'avis : Chaque séjour est une occasion d'obtenir de bons commentairesMeilleur classement : Les périodes creuses réservables améliorent vos performances dans les résultats de rechercheGagnez du temps : Plus besoin de régler manuellement votre calendrierPoints à garder à l'esprit :Cette fonctionnalité affecte uniquement les périodes creuses du calendrier où vos paramètres actuels ne permettent pas les réservations.Elle ne remplace pas vos paramètres de saison régulière ou votre disponibilité.Les arrivées et les départs seront possibles n'importe quel jour pour ces nuits spéciales.En cas de réservation, les règles de tarification et de séjour spéciales s'appliqueront seulement à cette période.Vous verrez les réservations de Séjour Flexible étiquetées dans votre calendrier pour plus de clarté.Vous pouvez désactiver la fonctionnalité à tout moment depuis le même menu.Questions fréquemment poséesPuis-je exclure certaines dates ?Pour l'instant, l'activation des Séjours Flexibles s'applique à toutes les nuits de périodes creuses qui correspondent à vos paramètres. Vous pouvez toujours bloquer manuellement les dates que vous ne souhaitez pas ouvrir.Les voyageurs voient-ils les périodes en violet ?Non. Celles-ci sont visibles uniquement pour vous pour souligner où des réservations se perdent.Puis-je modifier les paramètres plus tard ?Oui. Vous pouvez mettre à jour ou désactiver les Séjours Flexibles à tout moment.Hôtes · Avis
Consignes relatives aux avis pour les propriétaires
Les avis des voyageurs jouent un rôle essentiel pour aider les futurs voyageurs à choisir le bon hébergement. Voici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement des avis sur Holidu et ce à quoi vous pouvez vous attendre en tant que propriétaire.Comment fonctionne le système de notation HoliduLes voyageurs peuvent évaluer leur séjour sur une échelle de 1 (le plus bas) à 10 (le plus élevé).La note globale de la propriété est calculée comme la moyenne de tous les scores de notation reçus.Les voyageurs peuvent fournir des sous-scores sur des catégories spécifiques, telles que :Emplacement, propreté, précision de la description et rapport qualité-prixLes voyageurs peuvent également laisser des commentaires écrits pour partager un contexte ou des détails supplémentaires sur leur séjour. Qui peut soumettre un avis ?Seuls les voyageurs ayant réservé via Holidu peuvent laisser un avis après avoir terminé leur séjour.Les voyageurs peuvent choisir d'afficher leur prénom et la première lettre de leur nom de famille, ou de rester anonymes.Les avis soumis via des sites partenaires sont soumis à leurs propres conditions générales.Modification ou suppression des avisLes voyageurs peuvent modifier ou supprimer un avis soumis via Holidu en contactant directement notre équipe du service client. Quel type d'avis est affiché ?Nous affichons des avis de :Voyageurs de HoliduVoyageurs des plateformes partenaires et sites de voyage bien connus Ceci peut apparaître sous forme de :Un seul avis d'un voyageurUn score de notation agrégé basé sur plusieurs avisDétails supplémentaires comme le pays de l'évaluateur, le type de groupe de voyage, et plus encore Remarque :Les avis sont principalement triés par date de réservation, avec des options de tri supplémentaires disponibles (par exemple, par note, type de client, etc.).Les avis avec contenu écrit sont prioritaires.Pour des raisons d'équité, les avis négatifs (en dessous d'un certain score) ne sont affichés que si la propriété a au moins deux avis.Où puis-je voir mes avis ?Tous les avis reçus pour votre propriété sont directement visibles dans votre compte Hôte Holidu, dans la section Avis. Vous pouvez y trouver tous les avis, quel que soit le canal de réservation, que vous avez reçus pour votre propriété. Il est important de noter qu'il peut s'écouler jusqu'à 14 jours entre le moment où un client laisse un avis et le moment où il devient disponible sur le canal par lequel le client a réservé, ainsi que dans la section Avis de votre compte Holidu.Pour accéder à la section Avis, vous devez suivre ces étapes :Connectez-vous à votre compte Hôte Holidu.Cliquez sur Propriété/Propriétés.Cliquez sur Configuration, puis sur Avis.Vous pouvez également vérifier les avis reçus directement par le biais des canaux de distribution. Il est important de se rappeler que si vous consultez les avis sur un canal de distribution spécifique, vous ne verrez que les avis des réservations effectuées via ce canal spécifique, et non tous les avis que vous avez reçus pour votre propriété. Pour voir les avis pour chaque canal spécifique, suivez ces étapes :Connectez-vous à votre compte Hôte Holidu.Cliquez sur Propriété/Propriétés.Cliquez sur Configuration, puis sur Canaux de distribution.À côté de chaque canal de distribution, un lien vous mènera directement à la page de votre propriété sur ce canal spécifique.Une fois que vous cliquez sur le lien correspondant au canal de distribution que vous souhaitez vérifier, allez simplement dans la section Avis de ce canal pour voir les évaluations reçues pour ce canal spécifique. (Par exemple, si vous entrez sur la page Booking.com de votre propriété et allez dans la section Avis des clients, vous trouverez uniquement les avis que votre propriété a reçus de clients qui ont réservé leur séjour via Booking.com).Veuillez noter que le canal Holidu affiche le score global de tous les avis reçus, mais le texte écrit par les clients n'est visible que lorsqu'un avis est laissé après une réservation effectuée via Holidu.Remarque :Veuillez noter qu'il n'est pas possible de renvoyer le courriel de demande d'avis aux clients à la demande de l'hôte, car ceux-ci sont automatiquement envoyés par le canal par lequel la réservation a été effectuée, conformément à leurs conditions générales.Normes de conformité des avisPour garantir la qualité et l'équité, nous affichons tous les avis légitimes, qu'ils soient positifs ou négatifs. Cependant, les avis doivent respecter les normes suivantes :Non autorisé :Références à des activités illégalesContenu politiquement ou religieusement sensibleContenu promotionnel ou liens externesDétails personnels (par exemple, noms complets, informations de contact, détails de paiement)Grossièretés, discours de haine, menaces ou contenu sexuelSpam, faux avis, usurpation d'identité Les avis doivent être :Véridiques et liés aux voyagesUtile pour les autres voyageursRédigés par le véritable voyageur qui a séjourné Les propriétaires et partenaires ne sont pas autorisés à publier des avis au nom des clients ou à offrir des incitations pour des avis.Réponses aux avisLes propriétaires peuvent avoir l'opportunité de répondre aux avis de certaines plateformes telles que Booking.com, Airbnb et Vrbo. Cela aide à fournir un contexte ou à montrer de l'appréciation pour les retours des voyageurs.Signalement des avisSi vous pensez qu'un avis enfreint ces directives, veuillez contacter notre équipe du service client, afin que cela puisse être examiné !Avertissement sur les traductionsCertains avis peuvent être traduits à l'aide de DeepL.Veuillez noter : Holidu et DeepL déclinent toute garantie concernant l'exactitude ou la fiabilité des traductions.Remarque :Veuillez garder à l'esprit que les opinions dans les avis sont celles des voyageurs et ne reflètent pas les vues de Holidu. Holidu agit en tant qu'intermédiaire, et non en tant qu'auteur, et n'accepte aucune responsabilité pour le contenu des avis.Voulez-vous nous contacter?
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