Comment puis-je définir des frais supplémentaires ?
Si vous devez facturer des frais supplémentaires pour votre propriété, il est important que les clients potentiels en soient informés à l’avance. Par la loi, les clients doivent être informés de tous les frais et de leurs montants exacts avant de confirmer une réservation.
Frais supplémentaires
Vous pouvez trouver et gérer tous les frais supplémentaires directement dans la section « Frais supplémentaires & Protection » de votre annonce Holidu.
Voici les types de frais que vous pouvez configurer :
- Frais de nettoyage - Un montant fixe que vous facturez toujours à vos clients pour le nettoyage de fin de séjour.
Remarque : le frais de nettoyage n’est jamais collecté sur place par l’hôte, il est payé par le client au moment de la réservation via la plateforme utilisée pour la réservation. - Caution - Un montant fixe que vous collectez pour couvrir les éventuels dommages à votre propriété (fortement recommandé).
Celui-ci doit être facturé avant ou à l’enregistrement et est remboursé sauf en cas de dommages.
(Pour les réservations Airbnb, cela est géré dans le cadre de leur protection AirCover). - Frais supplémentaires par voyageur et par nuit – Un supplément pour chaque invité au-delà d’un certain nombre (jusqu’à la capacité maximale de la propriété).
Cela peut vous aider à offrir des prix plus bas pour les petits groupes tout en gardant la propriété entière disponible.
(Exemple : Une villa de 4 chambres doit avoir toutes les chambres accessibles, même si elle n’est réservée que pour 3 invités.)- Conseils sur le montant du frais par invité supplémentaire – Nous recommandons de fixer un frais supplémentaire par personne et par nuit en divisant le prix par nuit configuré par le nombre d’invités pour l’occupation minimale.
(Exemple : La maison est pour 14 invités, et vous voulez configurer un coût fixe pour 8 invités. Le prix par nuit est de 200 € pour 8 invités. Nous recommandons le calcul suivant : 200 €/8 = 25 €. Il est donc recommandé d’ajouter 25 € par personne et par nuit pour les invités supplémentaires au-delà des 8 premiers. Vous pouvez choisir un montant inférieur, mais il est conseillé de ne pas dépasser ce maximum.)
- Conseils sur le montant du frais par invité supplémentaire – Nous recommandons de fixer un frais supplémentaire par personne et par nuit en divisant le prix par nuit configuré par le nombre d’invités pour l’occupation minimale.
- Taxe – Toute taxe gouvernementale ou régionale obligatoire (taxe écologique, taxe de séjour, taxe de camping, autre taxe).
- Important : Le montant applicable le jour de l’enregistrement, selon la réglementation locale, est celui qui est valide, même s’il a changé depuis la réservation.
- Nous recommandons d’imprimer la réglementation locale mise à jour et de l’afficher dans votre propriété pour que les clients connaissent le montant correct.
- Selon la plateforme ou la région, ces taxes peuvent être collectées sur place ou automatiquement incluses dans le prix de réservation.
- Exception Airbnb : Dans certaines municipalités, Airbnb collecte et déclare la taxe de séjour en votre nom. (Remarque : ce n’est pas valable pour toutes les localisations.)
Comment configurer ces frais
- Connectez-vous à votre compte Holidu et sélectionnez la propriété que vous voulez modifier.
- Allez dans Configuration → Frais supplémentaires & Protection, puis cliquez sur Modifier.
- Entrez les frais que vous souhaitez appliquer.
- Cliquez sur Sauvegarder en bas de la page une fois terminé.
Équipements avec frais supplémentaires
Dans la section « Frais Supplémentaires et Protection » de la Configuration de la Propriété, vous pouvez trouver la liste complète des équipements, que vous pouvez configurer avec un frais supplémentaire, le cas échéant. Chaque équipement peut être configuré avec des options spécifiques.
- Vélos / Vélos électriques
- Frais d'électricité*
- Frais pour animaux de compagnie
- Literie
- Serviettes
- Serviettes de plage/piscine
- Petit-déjeuner
- Lit bébé
- Chaise haute
Comment configurer ces frais :
- Connectez-vous à votre compte Holidu et sélectionnez la propriété.
- Allez dans Configuration → Frais supplémentaires & Protection.
- Descendez jusqu’à Équipements avec frais supplémentaires et cliquez sur Modifier.
- Entrez les frais applicables et enregistrez vos modifications.
Remarque : Booking.com facture automatiquement les frais de literie, de serviettes et d’électricité.
Les autres plateformes peuvent exiger que vous les collectiez sur place. Vous pouvez vérifier les détails de chaque réservation dans la section « Réservations » de votre compte Holidu
Frais non configurables
Certains frais ne peuvent pas être configurés directement dans votre compte Holidu (par ex., frais de check-in tardif).
Si vous voulez facturer pour ces services, contactez notre équipe. Nous pouvons ajouter une note dans la description de votre propriété indiquant qu’un frais supplémentaire sera dû à l’arrivée si le client demande le service.
* Remarque légale : Selon la loi et les règles des plateformes, vous ne pouvez pas facturer les frais basés sur des unités de consommation (par ex., par kWh, litre, ou kg). Tous les frais doivent être fixés par nuit ou par séjour.
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