Comment puis-je modifier ma politique d'annulation ?
Une politique d'annulation flexible peut rendre votre propriété plus attrayante et augmenter les réservations, les propriétés avec des politiques modérées reçoivent souvent 2 à 5 fois plus de réservations. Proposer une politique modérée peut considérablement améliorer l'attrait de votre propriété, améliorer la satisfaction des voyageurs et conduire à de meilleurs avis. Chez Holidu, nous offrons une large gamme d'options d'annulation adaptées à vos besoins.
Comment mettre à jour votre politique d'annulation ?
- Connectez-vous à votre compte Holidu Host
Rendez-vous sur https://host.holidu.com/app/ ou utilisez l'application Holidu Hôte et connectez-vous avec vos identifiants. - Sélectionnez votre propriété
Cliquez sur “Propriétés” et choisissez l'annonce que vous souhaitez mettre à jour. - Accédez à Configuration
Dans le menu de gauche, cliquez sur “Configuration.” - Faites défiler jusqu'aux politiques d'annulation
Trouvez la section “Politiques d'annulation” et cliquez dessus. - Sélectionnez votre politique préférée
Choisissez la plateforme de réservation où vous souhaitez mettre à jour la politique, puis sélectionnez l'option qui correspond le mieux à votre propriété. - Enregistrez vos modifications
Cliquez sur “Sauvegarder” pour finaliser votre politique mise à jour.
Notes Importantes :
- Les modifications s'appliquent uniquement aux futures réservations. Les réservations existantes ne seront pas affectées.
- Pour augmenter les réservations, envisagez de choisir une politique plus flexible ou de permettre aux clients de sélectionner une option non remboursable (disponible pour Airbnb et Holidu).
Options de politique d'annulation par plateforme
Holidu & Autres Canaux
- Flexible : Remboursement complet jusqu'à 1 jour avant le check-in
- Modérée 5 Jours : Remboursement complet jusqu'à 5 jours
- Modérée 14 Jours : Remboursement complet jusqu'à 14 jours
- Ferme : Remboursement complet jusqu'à 30 jours
- Stricte : Remboursement à 50 % à tout moment
Airbnb
- Flexible : Remboursement complet jusqu'à 1 jour avant le check-in
- Modérée : Remboursement complet jusqu'à 5 jours
- Ferme & Stricte : Remboursement partiel selon le moment
- Super Strict 30 Jours : Remboursement à 50 % 30 jours ou plus avant le check-in
À partir du 1er octobre 2025, les clients pourront annuler gratuitement dans les 24 heures suivant la réservation, si la réservation est effectuée au moins 7 jours avant l’enregistrement. Cela s’applique à toutes les réservations, quelle que soit la politique d’annulation choisie.
Booking.com
- Flexible : Remboursement complet 1 jour avant le check-in
- Modérée 5/14 Jours : Remboursement complet jusqu'à 5 ou 14 jours
- Ferme : Remboursement complet jusqu'à 30 jours
- Stricte : Remboursement à 50 % à tout moment
Option Non Remboursable
Vous pouvez permettre aux clients de choisir un tarif non remboursable à un prix inférieur, parallèlement à vos politiques d'annulation sélectionnées. Cela aide à attirer les clients confiants dans leurs plans de voyage tout en gardant les options flexibles visibles.
Questions Fréquentes
Puis-je proposer des tarifs non remboursables en même temps que des politiques flexibles ?
Oui ! Cette stratégie peut attirer des voyageurs sûrs de leurs plans tout en maintenant l'attrait des options flexibles.
Comment m'assurer que mes modifications sont enregistrées ?
Cliquez toujours sur “Sauvegarder” après avoir sélectionné votre politique préférée pour l'appliquer à votre annonce.
Voulez-vous nous contacter?
Nous sommes ici pour vous aider. Vous pouvez nous contacter directement si vous avez besoin d'assistance ou si vous avez des questions.
Contactez-nous